Mettre un n° prédefini dans USF

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Salut Le Forum.
Je viens encore une fois 'profiter' de votre savoir.
Je suis en train de faire un classeur pour faire de l'archivage de dossier clients.
J'ai une première USF, pour retrouver un dossier déjà encodé. No problemo.
Et ensuite,si le dossier n'existe pas encore dans les archives, une seconde USF s'ouvre pour ajouter le dossier aux archives. No problemo,non plus.
Dans cette deuxième USF, il faut y rentrer un Nom principal, un nom facultatif, une localité et un n° de client. J'ai mis aussi un TextBox pour le n° d'archivage et un autre pour le n° du Bac dans lequel se trouve le dossier.
Ce que j'aurais aimé, c'est que quand on commence à remplir les données; le N° d'archivage et le n° de Bac apparraissent dans les 2 TextBox. Pour ces 2 n° en question, on ne peut pas choisir.
J'arrive bien à ce que ces 2 n° apparraissent dans le tableau, une fois l'USF fermée mais je voudrais les voir apparraître dans l'USF (pour signaler à l'employé que le N° d'archivage sera X et le N° de Bac sera Y), mais là, je bute. Est-ce que c'est réalisable? Et surtout, est-ce que quelqu'un peut m'aider?
D'avance, je vous remercie.
Je joint mon fichier, qui permettra peut-être une meilleure compréhension. [file name=ArchiveClientsAdmr_20060407142859.zip size=30466]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr_20060407142859.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr_20060407142859.zip
    29.8 KB · Affichages: 16

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Salut
La pallice aurait dit : 'pour pouvoir l'afficher, il faut l'avoir créé'.
Pour renseigner tes deux contrôles, il faut que tu passes par la macro CmdValider_Click
Donc, quand tout est fini

Solution :
Tu crées ton n°archive en variable dès l'ouverture de ta UserFourm et tu ne l'inscrit dans la feuille qu'au moment de la validation
Ou
Tu remplis la ligne dès la première infromation, tu fixzs les infos et s'il n'y a pas validation tu supprimes la ligne (mais en cas de blocage de code, qu'en est-il de la ligne partiellement renseignée ?
ou
Avant de fermer la UserForm, tu affiches une boîte message avec les infos

Chacune à ses avantages et inconvénient, c'est à l'utilisateur de choisir le 'plus mieux bien' pour lui

la première solution demande de modifier le code de manière à conserver les règles de validations, mais en déplaçant le calcul du n°archivage pour qu'il se fasse dès l'apparition de la USF avec stockage sur USF sous forme de contrôle transparent, ou caché derrière un autre contrôle, ou tout simplement visible.

La deuxième, pour bien faire, il faudrait qu'à l'ouveture, il y ait un contrôle de validité des infos et si non, recharger la userForm avec ce qui a déjà été saisi

L'aventage de la troisième, c'est que t'as qu'une ligne de code à créer
A+
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Salut et déjà, merci de m'aider.

ERICS, je ne comprends pas ta formule. (je suis une débutante de chez débutante. :eek: )
Et je me demandais si la troisième façon de faire de Gorfael, ne serait pas plus simple mais par contre, je ne sais pas quelle ligne de code je dois mettre. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait l'idéal. En plus, j'aurais voulu faire ça, pour le N° de Bac et pour le N° d'archivage.
Merci à vous deux.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

pour ma formule, tu as plein de

If Range('H5') > 2440 _
And Range('H5') <= 2550 Then
NBac = 23...

a priori tes bacs font 110

Nbac=1 + int((range('H5').value - 1)/110)

int = partie entière d'une division
tant que H5 <111 int() vaut 0 donc Nbac=1
puis entre 111 & 220 int()vaut 1 donc Nbac=2

juste pour éviter 3000 lignes de code, à vérifier quand-même

il faut que tu détermines ton n° bac et archive dès que tu ouvres le userform par contre je n'ai pas vu ce que tu utilises pour afficher N° archive et bac (textbox ou..)

A suivre
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Merci ERIC S, ça marche très bien comme tu dis. C'est vachement bien parce que je ne sais pas au départ, combien de Bacs il va y avoir. Alors, je m'étais dit qu'il arriverait un jour ou l'autre où j'aurais du rajouter des lignes de codes.
Merci pour le coup de main!

Alors, pour en revenir à mon histoire faire apparraitre le n° d'archivage et le n° de Bac dans l'USF; j'aarive bien, maintenant, à faire apparraitre le n° de Bac mais toujours pas le n° d'archivage. Je réfléchis, j'essais mais bof. Pourtant, je me dit que j'ai fait le plus difficile. Ca doit être tout bête.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
6
Affichages
271
Réponses
2
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia