Mettre un arret somme et reporté la différence sur une autre colonne

jv44

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci d avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre (et qui me sauverons par la même occasion).

Je vous explique le soucis :

j ai un fichier qui relate tout ce que mes employés traitent. dans ce fichier j ai un quota or ce moi-ci ils ont traités beaucoup plus de cas que prévu et empiettent donc sur le mois suivant.

ma question est la suivante :

Comment puis-je faire en sorte que ma formule de cumul du moi de mars s arrete a 700 cas et reporte la différence sur le mois d'avril tout en y ajoutant les cas qui seront traité le meme mois ?

et ce pour toute l année ?

(pour des raison de confidentialitée je ne peux joindre un fichier)
 

tik

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre un arret somme et reporté la différence sur une autre colonne

Génère toi un compteur de cas et utilise la fonction décaler pour ta somme jusqu'à ton 700ème cas du genre:
Code:
SOMME(A1:DECALER(A1;EQUIV(700; B:B;0);0))
 

jv44

XLDnaute Junior
Re : Mettre un arret somme et reporté la différence sur une autre colonne

Génère toi un compteur de cas et utilise la fonction décaler pour ta somme jusqu'à ton 700ème cas du genre:
Code:
SOMME(A1:DECALER(A1;EQUIV(700; B:B;0);0))

Bonjour,

je te remercie ^^ j'ai entre temps trouvé la solution et réussis à contourner le problème !

le hic c'est que j en ai un autre (miss cata c est moi).

Je n'arrive pas à additionner le resultat d'un formule à une autre j'ai le message d'erreure suivant qui apparait :

Microsoft excel cannot calculate a formula, cell references in the formula refer to the formulas result,creating a circular reference,

If you accidently created a circular reference click ok. This will display the circular reference toolbar, and help for using it to correct the formulas?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 041
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou