mettre plusieurs conditions a ma formule

Gael Mazet

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, je cherche a rajouter des conditions a la formule suivante
=SI(NBCAR(E11)=0;"";SI(ESTNUM(CHERCHE("PAIR";E11));"0";"1"))
je souhaite y inclure que si la valeur de C11 est 1 alors, et si valeur de C11 est 2 alors et ce jusqu'a 6 suivant la valeur de c de 1 à 6 je cherche un mot clé different en E11.
je vous joins mon tableau avec la cellule qui contient la formule en couleur
 

Pièces jointes

  • feuille de calcul gael.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 38

Gael Mazet

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, re Gael

On aurait pu peut être rester dans ton premier fil, non?
https://www.excel-downloads.com/thr...0-si-la-cellule-en-rapport-est-vide.20011749/

Et si tu expliquais en détails le contexte de ton classeur?
Il s'agit de quoi exactement?
D'un jeu?
Oui, on aurait pus, mais je voulais chercher un peu par moi meme avant de passer par le forum, sans succes..
c'est un jeu si on veut le but étant d'automatiser une recherche suivant les tirages et leur equivalence
un tirage 1 donne 1 et un tirage 7,13,19 donne 1 egalement et un tirage de 2 donne 2 tout comme 8,14,20..
par la suite je souhaite comptabiliser le nombre de fois d'affilé ou je trouve 1 et un remise a zero à chaque 0..Je suis pas sur d'etre tres clair...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Plus tu prendras le temps d'être clair avec des explications précises et détaillées, plus vite tu susciteras l’intérêt chez d'éventuels répondeurs à ta question.

Ça tombe bien, nous sommes en week-end, tu as donc le temps pour nous peaufiner tout cela ;)
 

Gael Mazet

XLDnaute Nouveau
Re

Plus tu prendras le temps d'être clair avec des explications précises et détaillées, plus vite tu susciteras l’intérêt chez d'éventuels répondeurs à ta question.

Ça tombe bien, nous sommes en week-end, tu as donc le temps pour nous peaufiner tout cela ;)
Je me lance,
en colonne D je renseigne le tirage, en colonne C se fait une conversion de 1 à 6 suivant le tirage. en E s'inscrit le resultat du tirage suivant le nombre. Je cherche donc suivant ma colonne C (1à6) la ligne que je dois comparer en G dans mon exemple et 1 signifie que mon mot clé n'est pas trouvé et 0 que mon clé est trouvé. la finalité serait de trouver depuis combien de fois mon mot clé n'est pas trouvé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 604
Membres
103 260
dernier inscrit
NHOURRA