Mettre les noms en majuscule sans macro

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

je voudrai que dans ma cellule, disons A1, tout ce qui est saisi passe automatiquement en majuscule, et dans une autre (allez, disons A2, soyons fous...) seule la première lettre soit en majuscule, et ceci si possible sans macro. Un genrte de correction automatique qui ne s'appliquerai qu'à ces 2 cellules du classeur...
Merci d'avance pour vos suggestions.
A+

Philippe
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Philippe,

Je pense (mais je peux me tromper) que ce que tu demandes n'est pas possible sans macro : je m'essplike :

on peut faire apparaître du texte tout en majuscule ou avec la première lettre majuscule avec les fonctions MAJUSCULE et NOMPROPRE mais pour cela il faudrait écrire le mot dans une autre cellule : si tu écris 'blabla' en a1 et que en b1 tu as la formule =MAJUSCULE(a1) ça écrira 'BLABLA'.

Si tu veux changer la saisie en majuscule directement à la saisie dans la même cellule, il faut écrire une macro qui fait le changement apès que tu aie validé ta saisie (je crois même que c'est possible au fur et à mesure de la saisie) mais là ce n'est plus dans mes compétences.

Cordialement
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Merci Dugenou,
en effet la correction par une formule type MAJUSCULE aboutit à une référence circulaire si elle est appliquée à elle même.
Mais je suis surpris qu'un logiciel aussi évolué qu'XL ne puisse pas réaliser une correction automatique de ce type sur une cellule donnée.. je suis sur qu'il y a une ruse de sioux...
en attendant je vais écrire une pte macro mais toutes ces ptes fonctions supplémentaires ralentissent l'applicatoion...
A+
 

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Jean Yves, Bonsoir Philippe,

Philippe voici un exemple qui devrait répondre à ta question
J'ai utilisé les cellules A1 et A2 comme dans tes explications
Ecris ce que tu veux dans ces cellules

Bonne nuit [file name=Classeur1_20050306225350.zip size=6490]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050306225350.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050306225350.zip
    6.3 KB · Affichages: 155

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Re bonsoir,

Petite correction.
Dans le fichier précédent, si tu écrivais un mot en Majuscule, il restait en Majuscule
Voila qui est rectifié

Bonne nuit [file name=Classeur1_20050306225834.zip size=6601]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050306225834.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050306225834.zip
    6.4 KB · Affichages: 143

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
sans macro, sans code .... eh ben dit donc c'est pas les méninges que tu vas te creuser :silly: mais la tête toute entière :p

Comme vous le disiez précdemment Dugenou et toi même, tu te retrouves devant le problème d'une référence circulaire.
Si tu trouves ta ruse de Sioux, il va de soi qu'elle m'interessera

Bonne nuit, et pense quand même à te coucher
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
111

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 558
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok