Mettre les etiquettes des graphs à la même hauteur

adiosx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je fais des graphs de type histogramme avec des barres verticales.
Pour chaque barre j'ai une étiquette de titre et une etiquette de valeur.
Je suis pour le moment obligé de déplacer chaque étiquette à la souris pour qu'elles soient toutes à la même hauteur et que ça présente mieux.

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de définir une hauteur d'étiquette par défaut ou un centrage à une hauteur déterminèe.

J'espére que vous me comprenez car j'ai peur de ne pas être trés clair....

Merci d'avance aux membres pour votre aide.

++
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
adiox, le forum,

A ma connaissance, tu peux aligner tes données uniquement sur la base, c'est à dire que toutes tes valeurs seront alignées mais je ne pense pas que tu puisses varier la hauteur.

clique sur une étiquette, clic droit => format des étiquettes de données => onglet alignement => position intérieur base.

espérant que cela t'ira

A+
 

adiosx

XLDnaute Nouveau
Re:Mettre les etiquettes des graphs à la même haut

Oui je veux que toutes mes étiquettes soient alignées.
Par contre dans l'onglet alignement je n'ai pas l'option 'position intérieur base'. Où est-ce que je trouve cette option ?

NB: J'ai Excel 2002
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:Mettre les etiquettes des graphs à la même haut

Bonjour Adios, Bonjour Sigma,

C'est un peu bizarre de dire Bonjour Adios, j'ai l'impression de dire au revoir en même temps que bonjour.

Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de déplacer à la souris les étiquettes comme tu l'as fait.

Par contre, une fois que tout est bien aligné comme tu le souhaites, si tu enregistres le graphique en tant que graphique personnalisé, le positionnement des étiquettes est conservé.

Une fois ton graphique terminé:

Clic droit sur le graphique - type de graphique
Choisis type personnalisé
En bas à gauche de la fenêtre coche 'Type personnalisé'
Choisis 'Ajouter' et donne un nom à ton modèle.

Pour chaque nouveau graphique, si tu sélectionnes ce modèle comme type de graphique, toutes tes modifs devraient être appliquées.

Si dans la phase précédente, tu cliques sur 'Par défaut', ton modèle sera appliqué automatiquement sur les nouveaux graphes.

Pour l'option d'alignement, elle se trouve dans le champ 'Position' de la fenêtre en cliquant sur la flèche noire à droite. J'ai XL 2000 avec cette option donc ça doit marcher aussi chez toi.

@+

Gael
 

adiosx

XLDnaute Nouveau
Re:Mettre les etiquettes des graphs à la même haut

Merci à toi. C'est déjà bien pratique comme solution.
Peut être aurait tu une idée concernant les couleurs des barres du graph. Sais tu s'il y a un moyen de définir dans excel les couleurs en fonction de la valeur?
Genre : Excel met automatiquement la barre en rouge si la valeur est comprise entre 60 et 70, en bleu pour une valeur comprise entre 70 et 80.

Voilà si tu as une idée ça serait génial. Dans tous les cas merci pour ta réponse concernant le positionnement des étiquettes, ça va déjà me faire gagner un peu de temps.

++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 617
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970