mettre en place un tableau à deux dimension

awa123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

A partir du fichier de base "donnees" le code va récapituler les infos. et les renvoyer dans le fichier "program" en indiquant combien de société différente sont à tel ou tel endroit à tel ou tel année. bref jusque là c'est parfait, il le fait très bien!

Seulement maintenant j'aimerais pré-configurer certain nom de ville : par exemple si paris vient à s'afficher dans le fichier "program" je voudrais que la colonne 'X' , 'L' et 'T' prennent des valeurs que j'aurais prédéfini moi même dans le code VBA.

Pour ce faire j'aimerais déclarer un tableau à deux dimensions dans le code vba du fichier de base ("donnees") et lui dire que si par exemple 'Paris' est renvoyé au fichier 'program' et à la feuille "data" alors mettre tel valeur à la colonne X, L et T...

j'avais déjà réussi à faire cela en utilisant le code suivant :
Code:
Dim table(1 To 100, 1 To 4) As Variant
 
table(1, 1) = "paris"
table(1, 2) = "NI"
table(1, 3) = 0
table(1, 4) = 0
 
 
'... CODE ...
 
 
With Workbooks("program").Worksheets("data")
    Set cell_ori = .Range("A1")
    For i = 1 To UBound(table)
        For j = 1 To .Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
             If table(i, 1) = cell_ori.Offset(j, 0) Then
             
                cell_ori.Offset(j, 1) = table(i, 2)
                cell_ori.Offset(j, 2) = table(i, 3)
                cell_ori.Offset(j, 3) = table(i, 4)
                
            End If
        Next j
    Next i
End With

mais c'était avec d'autres variables et desormais je n'arrive plus à l'intégrer à nouveau dans le code du fichier "donnes" actuel.

si quelqu'un pourrait me l'intégrer dans le code du fichier "donnees" afin qu'il devient fonctionnel ce serait impecable!!

Merciii
 

Pièces jointes

  • donnees.zip
    18.7 KB · Affichages: 18
  • donnees.zip
    18.7 KB · Affichages: 18
  • donnees.zip
    18.7 KB · Affichages: 15
  • program.zip
    20.7 KB · Affichages: 13
  • program.zip
    20.7 KB · Affichages: 12
  • program.zip
    20.7 KB · Affichages: 9

awa123

XLDnaute Occasionnel
Re : mettre en place un tableau à deux dimension

j'ai abandonné l'histoire des TCD , ça me semble plus compliqué, à la place j'utilise le code VBA qu'on peut voir dans le fichier 'donnes', je suis maintenant à la phase finale de ce que je veux : j'aimerais mettre dans une feuille les caractéristiques des villes , et lorsque le code VBA affichera des villles à partir du fichier "données" , il renvera dans les colonnes les caractéristiques à coté des villes générés.

c'est pour ça que j'aimerais juste intégrer le code ci-dessus à mon code VBA de base du fichier 'donnees' et voila tout mais lorsque j'essaye , j'ai des erreurs....
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch