Mettre en place des indicateurs visuels sur Excel

schneider1425

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un indicateur un fichier excel, dans ce fichier il ya plusieurs données, les plus importantes sont le pourcentage de réalisation (avancement de travaux)la date de début et la date de fin. j'aimerai afficher un indicateur visuel à partir de ces données.

je voudrai faire aparaître une courbe ( graphe) suivant le pourcentage de rélisation qui prend en compte la date de début et fin.

sachant que je dois apparaitre deux choses sur le même graphe, on a l'avancement réel des taches (le pourcentage de réalisation) et l'avancement normal (normalement à la date de fin on doit arriver à 100% de réalisation)

j'espère que je suis calire, je compte vraiment sur vous pour votre aide

Vous trouverez ci joint 1 exemple.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Demo.xls
    13.5 KB · Affichages: 1 531
  • Demo.xls
    13.5 KB · Affichages: 1 714
  • Demo.xls
    13.5 KB · Affichages: 1 751

schneider1425

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en place des indicateurs visuels sur Excel

Bonsoir schneider1425,

L'indicateur visuel qu'a fait Gael devrait sûrement t'inspirer.
Bonne soirée.

oui, sauf que moi il me faut une courbe et ça malheureusement je sais pas comment faire :(

l'essentiel c'est d'avoir deux choses, une courbe fixe (l'avancement normal) et puis une deuxième courbe mobile ( varie en fonction du pourcentage de réalisation)
en plus j'ai une date de debut et de fin de la tache (il faut les prendre en compte peut etre sur l'axe d'ab)

je suis vraiment bloqué!!!:eek::confused:
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en place des indicateurs visuels sur Excel

Bonjour Schneider1425, bonjour Skoobi,

Ci-joint un essai à partir d'une macro de "Maisai" trouvée sur le site de VbFrance.com.

Tu lances la macro avec le bouton "Gantt" pour créer le graphique.

toutes les modifs de date ou de pourcentage sont répercutées dans le graphique. Les colonnes "Progression" et "Reste" sont calculées automatiquement.

Si ajoutes des tâches, tu relances simplement la macro qui efface et recrée un nouveau graphique.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Graphgantt.xls
    40 KB · Affichages: 1 357

schneider1425

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en place des indicateurs visuels sur Excel

Bonjour Schneider1425, bonjour Skoobi,

Ci-joint un essai à partir d'une macro de "Maisai" trouvée sur le site de VbFrance.com.

Tu lances la macro avec le bouton "Gantt" pour créer le graphique.

toutes les modifs de date ou de pourcentage sont répercutées dans le graphique. Les colonnes "Progression" et "Reste" sont calculées automatiquement.

Si ajoutes des tâches, tu relances simplement la macro qui efface et recrée un nouveau graphique.

@+

Gael

Merci beaucoup
c'est bien ce que je veux, et je dois rajouter des lignes
merci encore:)
 

schneider1425

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en place des indicateurs visuels sur Excel

Merci gael pour ton aide
j'ai essayé de reproduire la même chose avec les codes que tu ma donné, mais j'arrive pas à afficher la courbe ( lancer le graphique)
j'ai mis en ligne le fichier "Classeur1" que j'ai créer
mais rien qui s'affiche!!!!!!:confused:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 722
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 801
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 816

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en place des indicateurs visuels sur Excel

Bonjour Schneider1425, bonjour à tous,

La macro de création du graphique se lance avec un paramètre qui correspond au tableau de données colonnes A:B et E:F. C'est pourquoi le nom de la macro n'apparaît pas dans le fenêtre des macros et que tu ne peux pas l'affecter directement au bouton formulaire que tu as créé.

Il faut ajouter une macro de lancement qui va exécuter la macro de création avec les bons paramètres comme par exemple:

Code:
Sub Gantt()
createGanttChartType (ActiveSheet.Range("A1:B6,E1:F6"))
End Sub

Dans ce cas, tu peux affecter la macro "Gantt" au bouton formulaire.

Tu peux améliorer un peu la macro pour que la taille du tableau soit automatique:

Code:
Sub Gantt()
Dim Lig As Integer
Lig = Range("A1000").End(xlUp).Row
createGanttChartType (ActiveSheet.Range("A1:B" & Lig & ",E1:F" & Lig))
End Sub

Dans mon exemple, le bouton a été créé avec la barre d'outils contrôle et la macro de lancement se trouve dans Feuil1 et pas dans un module:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
createGanttChartType (ActiveSheet.Range("A1:B6,E1:F6"))
End Sub

@+

Gael
 

schneider1425

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en place des indicateurs visuels sur Excel

Bonjour Schneider1425, bonjour à tous,

La macro de création du graphique se lance avec un paramètre qui correspond au tableau de données colonnes A:B et E:F. C'est pourquoi le nom de la macro n'apparaît pas dans le fenêtre des macros et que tu ne peux pas l'affecter directement au bouton formulaire que tu as créé.

Il faut ajouter une macro de lancement qui va exécuter la macro de création avec les bons paramètres comme par exemple:

Code:
Sub Gantt()
createGanttChartType (ActiveSheet.Range("A1:B6,E1:F6"))
End Sub

Dans ce cas, tu peux affecter la macro "Gantt" au bouton formulaire.

Tu peux améliorer un peu la macro pour que la taille du tableau soit automatique:

Code:
Sub Gantt()
Dim Lig As Integer
Lig = Range("A1000").End(xlUp).Row
createGanttChartType (ActiveSheet.Range("A1:B" & Lig & ",E1:F" & Lig))
End Sub

Dans mon exemple, le bouton a été créé avec la barre d'outils contrôle et la macro de lancement se trouve dans Feuil1 et pas dans un module:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
createGanttChartType (ActiveSheet.Range("A1:B6,E1:F6"))
End Sub

@+

Gael

oui t'as raison, c'est bon ça marche il fallait change le nom du macro

merci
bon weekend
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz