Mettre en place conditions avec des listes déroulantes

fun_guilhem

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


vous l'aurez compris, je ne suis pas le Macgyver d'Excel :D
En ce sens, j'ai une question. Je souhaiterais mettre des conditions dans des listes déroulantes. Je m'explique: Je choisis l'age "21 ans" dans ma liste A; puis je choisis une ancienneté de "3 ans" dans ma liste B; et à partir de là j'ai un résultat spécifique, par exemple position "II".

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ça?

Merci
 

Pièces jointes

  • Tableaux correspondance.xls
    34 KB · Affichages: 52
  • Tableaux correspondance.xls
    34 KB · Affichages: 52
  • Tableaux correspondance.xls
    34 KB · Affichages: 50

fun_guilhem

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en place conditions avec des listes déroulantes

Je te donne donc un mot d'explication :) .
L'idée est de mettre en plac des correspondances entre un age, une ancienneté et une position indiciaire. Parce que une personne qui a 25 ans et 2 ans d'ancienneté n'aura pas la même position qu'une personne qui a 25 ans mais 5 ans d'ancienneté.

On peut aussi imaginer le même travail en réalisant une matrice.

J'espère avoir été plus clair.

Guilhem.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en place conditions avec des listes déroulantes

Re,

Je ne comprends toujours pas !

Si je choisis en feuille Cadres un âge de 31 ans et une ancienneté de 5 années, que faut-il faire après ?
Je retrouve bien ces valeurs dans les colonnes A et B de Données, mais je ne vois pas la relation avec le tableau en F10:H22 de cette même feuille.

Si tu donnais un exemple concret du résultat à obtenir ce sera probablement plus facile à comprendre.
 

fun_guilhem

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en place conditions avec des listes déroulantes

Re,

Je ne comprends toujours pas !

Si je choisis en feuille Cadres un âge de 31 ans et une ancienneté de 5 années, que faut-il faire après ?
Je retrouve bien ces valeurs dans les colonnes A et B de Données, mais je ne vois pas la relation avec le tableau en F10:H22 de cette même feuille.

Si tu donnais un exemple concret du résultat à obtenir ce sera probablement plus facile à comprendre.

Je viens de faire un exemple dans la première feuille de mon docuement. J'espère que ca sera plus clair.
 

Pièces jointes

  • Tableaux correspondance.xls
    24.5 KB · Affichages: 56
  • Tableaux correspondance.xls
    24.5 KB · Affichages: 58
  • Tableaux correspondance.xls
    24.5 KB · Affichages: 62

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en place conditions avec des listes déroulantes

Re,

Toujours pas plus clair, mais on va y arriver !

Peux-tu expliquer pourquoi pour un âge de 27 ans et une ancienneté de 1 année il faut renvoyer Position I (PI) et 76 ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19