Mettre en exergue, avec une couleur déterminée, certains items d'une ComboBox

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Objectif, ma foi, simple mais solution certainement compliquée.
J'ai une ComboBox avec une liste d'items. Je voudrais que la couleur de la police des items soit noire, sauf pour certains pour lesquels la couleur serait rouge.

Merci d'avance pour toute information.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en exergue, avec une couleur déterminée, certains items d'une ComboBox

Bonsoir Magic_Doctor, Papou-net,

Avec VBA on arrive souvent à créer des gadgets, voire des usines à gaz, quand il n'y a pas de solutions "normales".

A+
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en exergue, avec une couleur déterminée, certains items d'une ComboBox

Bonjour Papou-net, job75, le forum,

C'est bien ce que je subodorais, très compliqué.
Dommage, car pouvoir simplement identifier certains items dans une liste déroulante est loin d'être un gadget.
Curieux que Microsoft n'ait jamais songé à traiter ce problème, vu le budget et l'aréopage de caïds en programmation dont il dispose...
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en exergue, avec une couleur déterminée, certains items d'une ComboBox

salut


Si... on dispose du contrôle "ListView" on peut tenter une programmation assez simple.
 

Pièces jointes

  • Combo & ListViewCouleur.xls
    47 KB · Affichages: 75

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en exergue, avec une couleur déterminée, certains items d'une ComboBox

Bonjour Magic_Doctor, Papou-net, SI...,

En effet MS pourrait faire une Rich ComboBox, puisqu'il existe une Rich TextBox.

Ce serait sûrement compliqué à mettre en oeuvre mais, je suis d'accord, ce ne serait alors pas un gadget.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en exergue, avec une couleur déterminée, certains items d'une ComboBox

Bonjour Habitude, le forum,

Sur ce fil :

https://www.excel-downloads.com/thr...-dans-menu-deroulant-tres-interressant.68146/

mDF (myDearFriend!) utilise un contrôle WebBrowser.

Son fichier joint.

Edit 1 : fonctionne sur Win XP - Excel 2003 mais pas sur mon ordi Win7 - Excel 2010.

Edit 2 : tiens maintenant ça fonctionne ! Bizarre :confused:

A+
 

Pièces jointes

  • mDF_ComboCouleurs.xls
    39 KB · Affichages: 53
  • mDF_ComboCouleurs.xls
    39 KB · Affichages: 62
  • mDF_ComboCouleurs.xls
    39 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane