Mettre en abscisse que les jours ouvrées

elrika

XLDnaute Nouveau
bonjour
Je suis nouvelle est débutante.
J'ai besoin de faire un graphique (enfin juste la trame car je vais l'imprimer et le modifier au jour le jour par "ecrite)

Il s'agit d'indiquer un nombre de conformité par jour. J'ai donc fait un graphe avec en ordonnées le nombre de conformité et en abscisse les jours de 1 à 31.Hors on me demande de le faire en ne prenant que les jours ouvrées.
Donc pour ce moi, j'aurais un graphe avec 1-2-3-6-7- etc, les point 4 et 5 etant remplcé par 6-7

Je vais aussi mofifier ce graphe sur excel

Il y a t'il une façon de faire, ou bien je vais devoir utiliser Power point ou un autre système pour faire du dessin (pour la version papier du graphe ?)

bonne journée
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en abscisse que les jours ouvrées

Bonjour, salut CB60,

La liste en colonne A de l'exemple de notre ami CB60 peut être automatisée

A3 : =SERIE.JOUR.OUVRE(A2;1)
formule à copier vers le bas.

Sous cette formule il peut également être tenu compte des jours fériés.
 

elrika

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en abscisse que les jours ouvrées

Bonjour
Merci hoerwind, je n'avais pas vu ton message
Par contre, je n'ai pas reussit à utiliser cette fonction.
(en fessant une petit recherche sur le net, peut etre par ce que je suis sous excell 2003 et que je ne peux pas "activer" les macro complémentaire car ce n'est pas installé.


PS: j'ai voulu refaire ce graphe sur une autre feuille, mais j'ai un problème par rapport au format de l'axe, dans mon cas, l'axe des abscisses définit automatiquement une date de debut, une date de fin, et donc prends en compte toute les dates compris dans cette intervale

Alors que dans le fichier excell de CB60, le format d'echelle au niveau des absicces est différents

Comme à t'il fait cela ?

cordialement
 

elrika

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en abscisse que les jours ouvrées

Bonjour,