Microsoft 365 Mettre donné dans un tableau

fimo41

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Comment faire pour arriver a faire mettre donnée dans un tableau automatiquement :

J'ai cela avec plus de 10000 lignes :

1690996201973.png

Et moi je voudrai avoir cela :

NomRéseauAdresseTéléphoneEmailActivité(s)
ALLIANCE DES 3 VALLEES - P.F. DE SEYSSELFunéplus3 Grande Rue, 74910 SEYSSEL04 50 59 19 75chouchounoff@orange.frPompes funèbres
ARMONIE POMPES FUNEBRESFunéplus41 av des Combattants Afrique du Nord, 33500 LIBOURNE05 57 74 00 14armoniepf@gmail.com

Cordialement

Rodolphe
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
hi, avec un extrait de fichier source..... on pourrait ^^ ^ arriver à faire qq chose hein ?
là comme cela.... brut de coffre je Dirai que PowerQuery sera ton ami ou si tu n'es pas à l'aise et si ton fichier est de type .csv j'ai déposé hier un outil qui permet traiter ces fichiers texte et de les mettre dans un tableau même si le fichier entrée ne possède pas de séparateur. Dans les options de l'outil prendre le séparateur ";" mais avant cela vérifié qu'il n'y a pas de ";" dans les enregistrement sinon ça va être le "boxon"

Qq soit la solution ça sera la première chose à faire.

Il faut faire en fait une transformation ligne en colonne par paquet ou pivoter tes lignes en colonnes.
C'est bien cela ?


Sans VBA c'est powerQuery. SI tu connais, ça devrait le faire.

Si formules.... Urrrrppp grosses galères au cas par cas... pas certain d'un résultat !

Si VBA : pour avoir été confronté à cette situation c'est une autre paire de manche avec une gestion de rupture de fin de bloc de données qui déclenchera un nouvel enregistrement. En gros c'est lire un bloc de données, les placer dans un tableau() puis vider ce tableau() dans un onglet cible à la ligne n (prochaine ligne disponible), puis lire le paquet suivant jusqu'à sa rupture, le mettre dans un tableau et le déverser dans l'onglet résultat à la ligne n, et and so on jusqu'à la fin de fichier. Etant donné que tu n'as pas de code enregistrement, il faudra considérer qu'un paquet de données sera toujours composé du même nombre de lignes. Si tu as de bonnes notions de programmation voici un début d'algo.... ET c'est juste une analyse de surface..... car je n'ai pas creusé plus par manque d'informations ou fichier exemple
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg