mettre des données dans un calendrier?

superchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je sèche un peu sur un programme.
Voilà mon problème, je cherche à créer un lien ou boite de dialogue où je sélectionne, dans une liste un nom de personne prédéfini , à ce nom je joindrais un date (jj/mm/aa) et une valeur (variable ); et je voudrais inclure c'est dernière valeur dans la bonne cellule et la bonne feuille de mon classeur;
Mon classeur sera composé de 12 feuilles (une pour chaque mois ) et chaque feuille sera un calendrier, en ligne il y aura les noms des personnes.

ex: Dupont 25/01/12 2.5

Là ou je sèche c'est comment transférer la valeur variable dans la bonne feuille et la bonne case

Merci d'avance
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre des données dans un calendrier?

Bonjour superchris, et bienvenue parmi nous,

Voici un fichier exemple, que je te laisse le soin de tester à l'envi.

Tu indiques l'année voulue dans la case B2 de la feuille Menu, et le calendrier se construira automatiquement.

La liste des noms est en colonne masquée N, sur la feuille Menu.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Superchris.xlsm
    56.9 KB · Affichages: 71

superchris

XLDnaute Nouveau
Re : mettre des données dans un calendrier?

Bonjour, Merci Beaucoup pour cette exemple qui est très proche à l'idée que je cherchais..

il manque un petit détail, il faudrait un petit message du genre "ok" après la validation....

Néanmoins, je voudrais quand comprendre pas à pas ce formidable programme, afin d'une part progresser sous excel...

et aussi l'adapter mes spécificités ou a à d'autre programme futur...

Est ce que vous pouvez m'aider?
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre des données dans un calendrier?

Bonjour superchris,

Voici donc une version modifiée avec message de confirmation d'enregistrement. Bien sûr, tu peux modifier la teneur du message comme bon te semble.

J'ai ajouté des lignes de commentaires au code principal, en espérant avoir été assez clair dans mes explications. J'en ai profité également pour retirer des éléments inutiles que j'avais laissé traîner durant la conception du programme.

En te souhaitant un bon week-end.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Superchris commenté.xlsm
    58.2 KB · Affichages: 79

superchris

XLDnaute Nouveau
Re : mettre des données dans un calendrier?

re bonjour,
j'ai étudié le fichier, (merci encore pour les explications) j'ai pu adapter à mes spécificités, j'ai un petit soucis..
les valeurs numérique entré son en valeur texte.. donc elles sont pas utilisable..
Comment régler ce problème?
 

davy83

XLDnaute Nouveau
Re : mettre des données dans un calendrier?

bonsoir, j'ai le même soucis que super-chris :-(
j'ai téléchargé ton petit programme mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, il plante au moment de la validation ou si je change de fenetre a remplir par l'intermédiaire de la sourie, si quelqu'un peu m'eclairer....
merci beaucoup.
davy
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11