Mettre automatiquement en surbrillance les plus gros résultats d'1 colonne? [résolu]

Mahieu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau dans lequel j'ai une colonne résultats et j'aimerais que les 5 plus gros résultats de la colonne soient automatiquement mis en surbrillance. A priori ça passe par une formule de forme conditionnelle mais je ne vois absolument pas quoi :/

quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,

M
 
Dernière édition:

Mahieu

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre automatiquement en surbrillance les plus gros résultats d'une colonne?

Merci, je tâtonnais autour d'un truc comme ça mais sans trouver ^^

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas: à quoi correspond le premier A2 (sans $)?

Merci encore,

M

PS: il doit y avoir un truc que je ne comprends pas car ça ne fonctionne pas :/
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre automatiquement en surbrillance les plus gros résultats d'une colonne?

Bonsoir,

Vois la pièce jointe, les colonnes D et E.

Les $ devant les numéros de lignes servent à bloquer ces valeurs lorsque la formule de la mise en forme conditionnelle est copiée vers le bas.
 

Pièces jointes

  • MfcRang.xls
    15.5 KB · Affichages: 96

Mahieu

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre automatiquement en surbrillance les plus gros résultats d'une colonne?

Super merci, ça fonctionne ;)
Par contre je n'ai toujours pas compris à quoi sert la première référence de case (celle sans "$") mais c'est pas grave, j'ai mis la première case de la colonne et ça passe.

Merci encore,

M ;)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre automatiquement en surbrillance les plus gros résultats d'1 colonne? [rés

Bonjour,

Je m'aperçois que je n'ai pas mis le bon fichier en pièce jointe sous le message #4, avec toutes mes excuses.

Vois la nouvelle pièce jointe, elle contient l'explication demandée.
 

Pièces jointes

  • MfcRangV2.xls
    16 KB · Affichages: 89

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir