Méthode Find en VBA qui désactive la fonction recherche Excel

sogh3

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sous Excel 2007. J'utilise la méthode Find d'Excel dans une petite macro que j'ai écrit et cela fonctionne normalement.
En revanche quand je veux par la suite faire une recherche sur une valeur sans ma macro en utilisant la fonction Rechercher (ctrl F) d'Excel, cela ne fonctionne plus. Excel me dit "Microsoft Office Excel ne trouve pas les données que vous recherchez." alors que la donnée recherchée est bien présente dans mon tableau.
Il faut alors que je quitte Excel, que je le relance et ma fonction rechercher (ctrl F) est de nouveau fonctionnelle, jusqu'à ce que j'utilise de nouveau ma macro qui la désactivera de nouveau.

J'ai un peu cherché à droite et à gauche sur le net mais je n'ai rien trouvé...

Avez vous une idée :confused:
 

sogh3

XLDnaute Nouveau
Re : Méthode Find en VBA qui désactive la fonction recherche Excel

Oups !

Désolé, ci-dessous le code de ma macro. Le fait de cliquer sur un lien hypertexte (créé au préalable) déclenche le fonctionnement de la macro qui va rechercher le contenu de la cellule active dans une autre feuille du classeur :

Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim etablissement, AdresseEtablissement As Variant
etablissement = ActiveCell.Value
Sheets("Synthèse par établissement").Activate
On Error GoTo gestionnaire
AdresseEtablissement = Sheets("Synthèse par établissement").Range("A1:L65536").Find(What:=etablissement, After:=ActiveCell, _
LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole).Address
Sheets("Synthèse par établissement").Range(AdresseEtablissement).Activate
Exit Sub
gestionnaire:
Err.Number = 0
Sheets("Tableau de bord").Activate
MsgBox "Etablissement introuvable !", vbExclamation, "Erreur !"
End Sub

Mon problème, c'est qu'un fois que j'ai éxécuté cette macro, la fonction recherche classique Excel ne marche plus... c'est assez handicapant, car je m'en sers très souvent ainsi que l'équipe qui utilise ce tableau.

Merci de votre aide,
 
Dernière édition:

sogh3

XLDnaute Nouveau
Re : Méthode Find en VBA qui désactive la fonction recherche Excel

Les liens hypertextes servent à deux choses :

Je me suis dit que c'était un moyen simple de déclencher ma macro en cliquant sur l'établissement concerné pour accéder directement au détail de sa consommation. Il y a environ 250 établissements présent sur ma feuille "tableau de bord".

De plus ces cellules "surlignées" sont plus visibles et plus "intuitives" à cliquer dessus pour l'équipe qui utilise ce tableau
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Méthode Find en VBA qui désactive la fonction recherche Excel

Re,
C'est bien ce que je ne comprends pas, un lien hypertexte qui n'est pas un lien sur lequel on clique pour se rendre à une adresse définie ça s'appelle comment ?
A+
kjin
 

sogh3

XLDnaute Nouveau
Re : Méthode Find en VBA qui désactive la fonction recherche Excel

Heu, je n'ai pas trop compris ta question :confused:

J'ai crée cette macro car l'adresse de chacun de mes établissements "bouge". Je m'explique : Ma feuille tableau de bord est une synthèse de tous mes clients. Chaque client (en lien hypertexte) renvoi sur une autre feuille qui est le détail par client : c'est un TCD alimenté par mes ventes. Mes ventes évoluant au fil de l'année, mon TCD grandit et "l'adresse" de mes clients n'est donc pas fixe...:(
Mon lien Hypertexte ne peut donc pas avoir d'adresse prédéfinie. C'est pour ça que j'ai créé une macro qui va me positionner directement sur le détail de mon client quand je clique dessus, car je ne veux pas chercher dans mon TCD ou se situe mon client.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications :confused:

Cette macro fonctionne correctement, mais elle me "désactive" la fonction de recherche classique Excel dès que je l'utilise... y a t'il un paramètre à préciser à la fin de ma macro afin de "réactiver" cette fonction ?
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
531

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha