Message lors d'une entree supperieur à un entete

h@nnoun

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je travaille dans un fichier fait par un ancien colégue retraite. Dans la colonne B lorsque je clique dans une cellule j'ai un message avertissement qui s'affiche

NE PAS DEPASSER 90 MOULES

1 - Je voudrai recreer cette fonction avec un autre message dans les cellules colorees dans ce test


Dans les cellules colorees pour chaque colonnes lorsque j'entre la quantite 95 en C4 superieure à C2 avoir le message

'Msg: Attention depassement'
et que la cellule C4 prend la valeurs de C2

à l'avance Merci pour toute vos reponses

H@nnoun [file name=hannoun.zip size=2349]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/hannoun.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • hannoun.zip
    2.3 KB · Affichages: 15
  • hannoun.zip
    2.3 KB · Affichages: 8
  • hannoun.zip
    2.3 KB · Affichages: 14

groussel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la problématique mais si c'est le cas, j'ai résolu le problème en passsant par la MFC (menu Format - mise en forme conditionnelle)
la saisie d'une valeur supérieure à la ligne 2 entraine un message.

N'hésites à me dire si j'ai faux, j'accepte :unsure:

A plus, [file name=testcorrige.zip size=2582]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testcorrige.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testcorrige.zip
    2.5 KB · Affichages: 15

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1) Sélectionne ta plage C3:C16 en commençant par la cellule C3.
2) Clique sur le menu Données/Validation...
3) Dans la boîte de dialogue, dans l'onglet 'option', change le terme 'Tout' par 'Nombre entier', puis sur le terme 'comprise entre', par 'inférieure à', et dans le champ saisissable tu inidques la formule =C$2. Cette manip permet à excel de contrôler la saisie dans les cellules de la plage C3:C16

Pour modifier le message,
4) Va dans l'onglet 'Alerte d'erreur'
5) Indique dans le champ 'titre', l'intitulé.
6) Indique dans le champ 'Message d'erreur', NE PAS DEPASSER 90 MOULES
7) Valide

Tu devras répéter cette opération pour les autres colonnes, en personnalisant le message d'erreur.

@+Jean-Marie
 

h@nnoun

XLDnaute Nouveau
Merci Jean Marie et Groussel pour vos reponses
pour le message c'est OK avec le detail de Jean Marie je comprend comment faire d'autre Msg

mais est il possible que lorsqu'il y a depassement de prendre la valeur de C2
j'ai deja utilisé les trois conditions MFC donc je n'ai plus possibilite
merci à vous

H@nnoun

Message édité par: h@nnoun, à: 20/11/2005 16:12
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir h@nnoun, groussel et JeanMarie,

J'ai réutilisé le fichier de Gérald pour répondre à ta demande, si toutefois je l'ai bien comprise.
J'ai utilisé la procédure événementielle Change de la feuille et si la valeur indiquée dans une colonne du tableau est supérieure à celle indiquée en ligne 2 (même colonne), ta cellule prend cette valeur.

Nous avons donc une valeur max dans les cellules C2, D2, ...

Amicalement
Charly [file name=testcorrigeV2.zip size=8603]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testcorrigeV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testcorrigeV2.zip
    8.4 KB · Affichages: 18

h@nnoun

XLDnaute Nouveau
Re bonjour le forum Charly2 Groussel Jean-Marie

merci à tous pour le temps que vous m'avez consacre
le resultat que ma fournis Charly2 est exatement ce que je voulais pour mon tableau de saisie en complement des autres solutions
je vais pouvoir mettre en place dans mon fichier
Merci à tous

au revoir
H@nnoun
 

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard