Message erreur VB

lego35

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.

J’ai un message d’erreur de VB quand j’insère une ligne pour rentrer une nouvelle info.

Cela ne gène visiblement en rien la feuille de calcul (enfin je crois après avoir fait quelques essais) si j’appuie sur « Fin » bien sûr, plutôt que sur « Débogage » qui présente la macro, mais je ne vais pas être l’unique utilisateur de ce classeur et je me demandais si l’un d’entre vous pouvez faire en sorte de remédier à ce message qui n’est pas très « esthétique » pour un utilisateur lambda.
je n'y parviens pas car je ne suis pas doué voir un peu nul dans ce domaine.

Info : colonne L à AB masqués (décompte en jours mois par mois)

Merci de votre aide.
Lego
 

Pièces jointes

  • Abs Calendaire.xlsm
    45.3 KB · Affichages: 35

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Message erreur VB

Bonjour,

Regardes comme ceci :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count = 1 Then
   If Target.Address = "$B$2" And Target <> "" Then
    Target.Offset(0, 1) = Sheets("listes").Range("choix2")(1).Offset(1, Application.Match(Target, [choix1], 0) - 1)
   End If
  End If
End Sub
 

lego35

XLDnaute Junior
Re : Message erreur VB

bonjour JCBL

La solution de "Camarchepas" à l'air de fonctionner.

Sinon que voulais tu dire par "Il me semble que le code ne soit pas utilisé dans ce fichier.
Les listes de validations sont actives." "Si tel est le cas, tu peux supprimer le module"

Dois-je effectuer autre chose ?

Lego
 

lego35

XLDnaute Junior
Re : Message erreur VB

Re, JCLB

Au risque d'être un peu lourd... tu dis : "le code ne sert à rien dans ce fichier", tu peux mettre en avant dans le fichier que j'ai joint ta solution, cela sera plus claire pour moi si bien entendu cela ne te demande pas trop de temps.
Une fois encore la régul de "Camarchepas" fonctionne, je n'ai plus ce message d'erreur à la création d'une nouvelle ligne.
Merci d'avance
Lego
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia