message d'erreur

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un souci. Je ne peux plus ouvrir des fichiers excel. J'ai ce message d'erreur qui apparaît. Saurez-vous m'aider ?

je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • message.docx
    202.4 KB · Affichages: 36

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : message d'erreur

Salut SuperCrapaud,
C'est un fichier xlsx ou xls ? Ca le fait juste pour celui-là ou pour tous tes classeurs ?
1° chose fermer excel et réouvrir mais j'imagine que tu l'as déjà fait...
Si c'est un xlsx tu peux changer l'extension en zip, ouvrir l'archive avec winzip ou autre et récupérer ainsi le contenu de ton classeur mais sans les formats et autres. Te connaissant, je me doute que tu vas perdre pas mal de trucs.... Mais c'est parfois mieux que rien.
Open office arrive parfois à ouvrir des fichiers excel endommagés mais tu ne récupères pas forcément tout non plus.
Tu peux aussi essayer de récupérer dans un nouveau classeur le contenu de l'ancien sans l'ouvrir.
regarde ici :
Ce lien n'existe plus
et là
Ce lien n'existe plus
pour une boite à outils plus complète et tiens nous au courant.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : message d'erreur

Bonsoir,

Non en fait, quand je télécharge un fichier je ne peux pas l'ouvrir. Je dois l'ouvrir en direct et l'enregistrer sur le bureau sinon ça plante. J'ai même réparé le pack office mais rien n'y fit. J'avoue que là je sais plus.

au fait que veux-tu dire par là Misange ? "Te connaissant, je me doute que tu vas perdre pas mal de trucs...."
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : message d'erreur

Je veux juste dire que tes classeurs (enfin ceux que je connais :) ) ne sont pas des classeurs basiques et que tu risques avec les méthodes proposées de perdre des mises en forme, des mefc, des forumulaires et autres ce qui serait dommage.

OK pour les classeurs que tu télécharges, c'est un peu particulier. MAis un classeur que tu as créé toi, enregistré en local sur ton PC te fait la même chose ? Tous tes classeurs plantent ou juste un seul ? Les xls comme les xlsx ? Word et ppt vont bien ?
désactive toutes les macros complémentaires et autres d'excel pui essaie d'ouvrir un fichier, tu as peut être un complément qui buggue. As tu eu une mise à jour récente d'office ou du système ?
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : message d'erreur

Bonjour,

Pour le moment, word et ppt marchent bien. Cela me fait le coup sur tous les fichiers Excel que je télécharge mais plus souvent sur xls.

Je vais regarder les macros complémentaires et voir ce soir. Les mises à jour sont automatiques alors... En tout cas merci de ta réponse.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : message d'erreur

Si cela ne le fait QUE sur des fichiers que tu télécharges je pense que le problème vient plutôt de ton navigateur. Essaie d'en utiliser un autre et en tous cas de le mettre à jour (en auto parfois certaines ne passent pas) et vois si cela persiste.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas