Message d'erreur : #VALEUR!

rendan2

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cale devant le message d'erreur #VALEUR! que j'obtiens lorsque je souhaite modifier une formule.

Pour des raisons de commodités, et surtout afin d'éviter de devoir imbriquer autant de conditions qu'il n'y a de d'onglets en orange (cela ferai une formule avec au moins 16 conditions imbriquées), j'ai créé une petite macro (qui a déjà fonctionné sur d’autres fichiers dans le même contexte) qui doit en théorie modifier les formules présentes dans les plages coloriées en jaune de la feuille "FY reconciliation", ceci en fonction du critère sélectionné en cellule "S3".

En résumé, si je sélectionne dans le menu déroulant de la cellule "S3" le critère "TT" puis que je lance la macro en appuyant sur le bouton "Brand", cette macro change la formule présente dans =SOMMEPROD((ALL!$KX$9:$KX$80=$B78)*(ALL!$LA$9:$LA$80=$N78)*(ALL!$PA$9:$PA$80)) en = SOMMEPROD((TT!$KX$9:$KX$80=$B78)*(TT!$LA$9:$LA$80=$N78)*(TT!$PA$9:$PA$80)). On devrait donc trouver pour résultat 347 en cellule "OY9".
Seulement, et en dehors du critère "ALL" pour lequel cela fonctionne, il s’affiche le message d'erreur #VALEUR!, comme si le format des données de cellules sources des onglets en oranges posaient problèmes ou ne seraient pas considérés comme des nombres.

J’ai eu beau vérifier dans tous les sens le format, les formules, etc je n’y comprends rien.

Vous trouverez le fichier en question joint à ce message.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • REC_Test2.xlsm
    902.1 KB · Affichages: 41

rendan2

XLDnaute Nouveau
Re : Message d'erreur : #VALEUR!

Bonjour Dranreb,

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.

Je ne suis toutefois pas certain d'avoir compris ce que tu voulais dire s'agissant de la TT!IM32 par rapport à ALL!IM32.
Le format des données présent dans ces cellules est en effet un format personalisé, mais même en le basculant en Format de cellule / Nombre cela ne change rien.
De plus les formules présentes dans l'onglet 'FY reconciliation' ne font pas référence à la zone dont tu parle, et je ne vois donc pas le lien que cela peut avoir avec les formules présentes dans la zone que j'ai coloriée en jaune. Il surement quelque chose qui m'échappe.

Merci pour ton aide.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur : #VALEUR!

Je n'ai plus le classeur sous les yeux, mais je crois qu'il y avait du texte qui trainait dans toutes les cellules à gauche des #VALEURS! de cette fameuse ligne 32 peu visible de la feuille TT, et pas de la ALL. Les SOMMEPROD s'y réfèrent bien, non ?
 

rendan2

XLDnaute Nouveau
Re : Message d'erreur : #VALEUR!

Mille excuses Dranreb!!!!

C'était devant moi comme le nez sur la figure et je ne l'avais pas vu…promis je prends rdv chez l’ophtalmo la semaine prochaine :)
S’il n’y avait rien dans l’onglet ‘ALL’ ligne 32 ce n’était effectivement pas le cas ligne 32 dans l’onglet ‘TT’.
Je n’avais, en premier lieu, pas remarqué que la ligne 32 était cachée, ni que s’y cachaient dans l’onglet ‘TT’ du texte.

Tout fonctionne parfaitement now.

Encore merci pour ton aide et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr