message d intro a l ouverture d un fichier excel

D

dakama

Guest
bonjour!!!

je viens encore une fois vous demander de l aide....

je n ai rien trouve concernant ceci dans le forum.... pouvez vous m indiquer comment faire apparaitre un message d avertissement à l ouverture d un fichier??? je sais qu il faut se servir de "this workbook" mais je ne sais plus la programmation vba....

merci d avance

dakama
 
J

Jean-louis

Guest
salut a toi dakama
moi j'ai qqchose de cegenre sans passe par "this workbook"
essaye si ca t'interesse je pense dans un modole

Sub Auto_Open()
'verification de la ventilation de la veille
Sheets("x").Select
Updatelinks = 1
msg = MsgBox("LA DATE DE VENTILATION EST ELLE CORRECT ? ", vbYesNo, "auto_open ventilation")
'si oui=6 non=7
If msg = 6 Then
End If
If msg = 7 Then
msg = MsgBox(" SAISIR LES DONNEES POUR VOTRE CORRECTION - !!! ", vbYes, "Contrôle")

End If
End Sub
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Le fil

Pour Jean-Louis je te conseille en toute amitié de lire ce post d'aujourd'hui même sur l'utilisation des macros auto_open (Poste de @+Thierry de 09:41)

Lien supprimé

Bonne journée

Pascal
 
D

dakama

Guest
merci encore une fois....

le langage vba est vraiment complexe mais c est bigrement interessant de se pencher dessus.... il va falloir que je me crée une bibliotheque de bouquins d aide si je veux un jour en connaitre le tiers!!!!!

merci a vous d etre aussi dispo...
 
P

Pascal76

Guest
Re

Il fallait lire le post jusqu'au bout, et donc la partie concernant les auto_open. Je te recopie la partie intéressante :

Pour Léa, je me suis permis de regarder ton fichier et je te signale que tant que possible les macros "Auto_Open" et "Auto_Close" sont à éviter dans tout nouveau programme étant donné que ces macros "Automatiques" ont été remplacées depuis Excel 97 avec les fameuses Macro évènementielles à placer dans le Private Module de "ThisWorkBook" (Workbook_Open et Workbook_BeforeClose).

Pour l'instant ces macros passent encore mais nous avions vu que MS les signalaient obsolètes...


Pascal
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à Tous et Toutes

Pour la petite histoire, merci Pascal au fait, voici où cette aventure (sans lendemain pour le Contes Von OtoKlaus) a commencé par une belle nuit d'Halloween 2002 avec la pleine lûne...

=> Lien supprimé

http://perso.monaco377.com/TEygenraam/XLDGifs/lol.gif[/url]

Bonne Soirée
[i][b]@+Thierry[/b][/i]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 523
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic