Message alerte date, toutes les cellules ne sont pas prises en compte

Joyfik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche a creer une alerte en fonction de la date actuelle. Apres de multiples recherches sur des forums, j'ai fini par obtenir quelque chose.

Cependant ce n'est pas encore parfait.
La macro ne controle que la premiere cellule alors que sur le fichier test sur lequel je travaille, je devrais avoir 4 cellules de controlees.

Pour expliquer ou j'en suis, j'ai une colonne de date que je compare a la date d'aujourd'hui + 7 jours. En fonction du resultat, il y a un message d'alerte ou non.
Pour eviter d'avoir une alerte chaque jour, je controle aussi une autre colonne qui indique si la tache a ete accomplie ou non. Si elle n'a pas ete accomplie, alors le message d'alerte apparait.

J'aurais aime aussi d'indiquer la cellule et non sa valeur dans le message d'alerte. Mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.

Dernier point, mon code ne me semble pas propre du tout. Si quelqu'un peut aussi avoir son mot a dire la dessus, j'en serais ravi.

Trouvez ci-joint mon fichier test.
Ne vous occupez pas des modules, j'ai place le code de sorte qu'il se lance a l'ouverture du classeur.

Merci d'avance.

Cordialement.


Edit : j'avais le fichier ouvert au moment de le joindre au message. Je joins donc le plus recent.
 

Pièces jointes

  • Test Alert.xls
    79 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Message alerte date, toutes les cellules ne sont pas prises en compte

Bonjour Joyfik,
J'aurais aime aussi d'indiquer la cellule et non sa valeur dans le message d'alerte. Mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.

avec ceci:
Answer = MsgBox(prompt:="Hello Pam!" & vbCrLf & vbCrLf & "Date Limit on cell: " & Cell2.Address & vbCrLf & Cell2 & vbCrLf & vbCrLf & "Do you want to go now?", Buttons:=vbYesNo)

à+
Philippe
 

Joyfik

XLDnaute Nouveau
Re : Message alerte date, toutes les cellules ne sont pas prises en compte

Merci beaucoup phlaurent55, c'est parfait. Un point de resolu.

En revanche, quelqu'un a une idee pour le probleme des cellules non controlees ? Je viens juste de tester la macro apres avoir applique l'info de phlaurent55, je n'ai que la cellule A3 et H3 de verifiees, la macro ne controle pas les suivantes (A4, A5... et H4, H5...).
C'est mon principal probleme pour le moment.

Merci d'avance.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Message alerte date, toutes les cellules ne sont pas prises en compte

salut

je choisirais plutôt l'évènement Activate dans le Module de la feuille 1;
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
  Dim C As Range
  For Each C In Range("H3:H8")
    If C.Value = "Done" Then
      If C.Offset(, -7) < Date + 8 Then
        If MsgBox("Date Limit : " & Cells(C.Row, 1) & vbCrLf & vbCrLf & "Do you want to go now?", vbYesNo, "Hello Pam!") = vbYes Then
          Cells(C.Row, 1).Select
          Exit Sub
        Else            
          MsgBox "Don't forget it!"
        End If
      End If
    End If
  Next
  MsgBox "No urgent duty," & vbCrLf & "so have a rest!"
End Sub

Pour démarrer dans cette feuille, dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
  'Si le départ doit se faire en feuille 1
  Sheets("sheet1").Activate
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan