Merci a tous

  • Initiateur de la discussion Dop421
  • Date de début
D

Dop421

Guest
Bonjour à tous

Comme j'estime que je vous dois beaucoups de "coups de main". je tenais a vous remercier pour l'aide apporté. Ce forum est vraimment stupéfiant de qualité.
Je voulais vous présenter l'une des deux petites application que vous m'avez permis de mettre au point. C'est une feuille excel servant pour tenir une Sérothèque ( banque de sérum )

Cette application est donc faite pour faciliter la tenu d'un état des lieux.
le but est de savoir qu'est-ce qui est stocké, ou, et depuis quand.
Cette application permet d'ajouter des études a la sérothèque, de les modifier ( enlever des tubes, supprimer l'étude, ) Mais elle permet surtout de consulter efficassement la sérothèque : On peut parcourir un par les congelateurs, voir le niveau de remplissement de chaque bacs, et trier les études en cliquant sur l'intitulé de la colonne.

enfin bref, encore merci. Je posterais la deuxième application des qu'elle sera plus présentable.

Dop

P.S : Je pensse que cette version est encore loin d'etre parfaite. Mais elle est fonctionnel. Néanmoins si vous voyez des grosses erreurs pas belles faite le moi savoir
 

Pièces jointes

  • AutoSerotheque.zip
    49.9 KB · Affichages: 42
  • AutoSerotheque.zip
    49.9 KB · Affichages: 34
B

Bernard

Guest
Bonjour Dop421 et bonjour le forum

Voilà quelques temps que je ne fais que passer sur le forum pour des raisons d'emploi du temps....

Je suis heureux de constater qu'il y a toujours autant de question et bien plus de réponse encore, ce qui n’est pas si courant sur les forums !

De nombreux remerciements montrent que la bonne humeur contenue dans certaines pages n'altère en rien les services rendus à une grande majorité d’entre nous.

Alors que la bonne humeur continue, que les questions soient aussi bien posées que les réponses et longue vie au forum XLD.

Cordialement à vous tous.

Bernard
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

et bé moi je suis épatée par ce que tu as réalisé, et naturellement en tant que betatesteuse priviligiée de mes amis xldiens, je me suis empresssée de faire des tests afin que ton appli soit au top et permettre à d'autres de continuer à l'améliorer et aussi en hommage pour ce que tu as laissé sur le forum : j'ai trouvé original la Consultation;

j'ai des bugs - voir plus bas

voir aussi pour les variables et l'écriture de certains codes
(il faut dire qu'ici j'ai des potes tatillons sur tous ces petits détails!!)


bugs :

quand je clique sur les cellules de A4 ect:::
message erreur 40040 object non definied

dans ajout d'une nouvelle étude
quand je veux ajouter, cette erreur revient

Feuil1.Cells(nbligne, 3) = remarque.Text

Celeda
 
D

dop421

Guest
Bonjour bernard, celeda pat et le forum

Ouah ! merci beaucoups pour les bugs, je me rends compte que j'en ai oublier pas mal. Meme trop en fait. ça devait etre l'empressement d'avoir fini. ( j'ai tout copier dans un .txt et je corigerais ça des cette aprem )
Et pour "l'élégance" du code, faut pas trop m'en vouloir mais cette sérothèque et la première vrai application en VBA que j'ai réalisé. J'étais donc pas encore trop habituer a dimensionner mes variables correctement et mettre des with partout.

En tout cas merci encore, a charge de revanche j'espere !

Dop
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr