Menu pour retrouvé un onglet

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir très cher Forum,


J'aimerais savoir si cest possible de faire une menu ( soit dans le menu par défaut d'excel ou soit par une procédure qui affichera un ListBOX ou autre... ) de tous les onglets que contient un fichier.


Mon fichier contient environ 50 onglets et il est très difficile de si retrouver ( on en perd son latin :) ).

Ce que j'aimerais c'est de faire apparaître un menu ( ou toutes autres suggestions ) afin d'afficher tous les noms de ces onglets par ordre alphabétique. De plus, j'aimerais que l'on puisse sélectionner un onglet dans ce menu et que excel nous amène directement dans celui sélectionné. J'aimerais que ce moyen de retracer un onglet soit accessible dans tout le fichier et non pas seulement dans un onglet en particulier.

Les noms de chaque onglet vont changer avec le temps, donc j'aimerais que la procédure définisse lui-même sa liste de tous ces onglets.

Avez-vous des suggestion, SVP....

PS : Je ne peux allégé ce fichier en enlevant des onglets. ( snifff )


Dolphin


Merci à l'avance de votre aide si précieuse.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu pour retrouvé un onglet

Bonjour,

suis ce lien avec cette solution apportée par Veriti : Liste des feuille dans une USF --> VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Userform - Lister les feuilles

Sinon, fais une recherche sur ce forum en tapant "onglet" ou "menu onglets", tu devrais trouver ton bonheur je crois.

Si pb n'hésite pas.
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu pour retrouvé un onglet

Bonsoir Forum, Dan et MJO,


Je voulais vous remercier grandement de votre aide, cela m'a permis de réussir à effectuer cette tâche. Vos conseils combinés avec la recherche sur les autres demande via se forum m'ont aidé.


merci beaucoup. Je l'apprécie


Dolphin ( très heureuse )
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu pour retrouvé un onglet

Bonjour Caline,

Je viens d'essayer de télécharger et je n'ai aucun pb.
Quel est ta version de windows et as-tu winzip pour le dézipper ?
Refais un essai et fais moi savoir.
 

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu pour retrouvé un onglet

ok j'y suis parvenue au boulôt

comment faire pour refaire apparaitre cette userform une fois que l'on en est sorti

ou bien comment la faire apparaitre vie un clic bouton ou autre ....

merci
 

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu pour retrouvé un onglet

merci à tous message pour Jean marie : j'ai retrouve le fiv-chier endommagé c'est ok mais dans le fichier feuille acceuil il y a une command bouton que je ne parvient pas à copier sur mon fichier --> l'userform ne s'affiche pas avec la commande ok

comment faire
merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu pour retrouvé un onglet

Re,

Heu Quel Jean-Marie ????

Pour ton bouton suis cette procédure :
- Vas dans VAB par ALT + F11
- Au dessus dans la barre d'outil, tu dois voir un bouton (genre d'une équerre) qui sert à passer en mode création --> clique dessus
- Retourne sur ta feuille "accueil" et copie le bouton.

ou plus simple
- menu/affichage/barre d'outils/visual basic
- clique sur le bouton genre "equerre"
- copie ton bouton.

Si pb n'hésite pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz