Menu Déroulant

  • Initiateur de la discussion Lucie
  • Date de début
L

Lucie

Guest
Bonjour,

Voilà je travaille sur 2 feuilles de données Excel.
Comment créer un menu déroulant sur ma 1e feuille Excelqui contiendrait certaines données de la seconde feuille de données?

Merci,
Lucie
 
M

michel

Guest
Lucie,

Tu dois créer une fonction de recherche.

Pour commencer tu crée ce que l'on appelle une table, à savoir une zone dans la feuille qui contient les informations que tu veux importer.
La zone peux être cette feuille entière. Pour la table tu sélectionnes la zone ou toute la feuille et dans le cadre (au dessus du quadrillage à gauche) là ^ù apparait le nom de cellule, tu donne un nom à ta table en cliquant dessus et en tapant le nom et en faisant ensuite Entrée (on va dire que tu l'appelle "Articles".
Puis tu sélectionnes la colonne où se trouve les sonnées que tu veux voir dans ta liste puis tu la nommes comme ci-dessus. Pour l'exemple on va dire "Codes"
Ensuite tu reviens sur la feuille où tu veux importer les données.
Tu te mets sur la cellule où tu veux voir apparaitre la liste. Tu vas dans données - validation et tu choisis "liste" tu verras apparaitre une troisième ligne dans laquelle tu inscriras = Codes ( la référence de la colonne dont tu veux voir apparaître les données dans ta liste)

Tu écris la fonction
=RECHERCHEV (A1;Articles;1;Faux)

A1 est la cellule ou tu veux voir appraitre ta liste
Articles la table ou sont les données (cf ci-dessus)
1 est le numero de la colonne en partant de la gauche ou se trouve les données (a= 1, b=2, etc)
Faux est là pour indiquer s'il y a une erreur

J'espère que j'ai été assez explicite.
Sinon envoie un exemple.

Michel
 
J

Johannie

Guest
J'ai fait une liste déroulante sur EXCEl et je veux savoir car par défault l'ordinateur quand tu sélectionnes un item il lui donne un numéro par défault mais moi je veux arriver comme par exemple à être capable de faire celà : poire =2356, banane =2547, pomme=5651

Je suis désespérée je veux de l'aide!
Merci à l'avance !
 
J

Johannie

Guest
J'ai fait une liste déroulante sur EXCEl et je veux savoir car par défault l'ordinateur quand tu sélectionnes un item il lui donne un numéro par défault mais moi je veux arriver comme par exemple à être capable de faire celà : poire =2356, banane =2547, pomme=5651

Je suis désespérée je veux de l'aide!
Merci à l'avance !
 
D

Domic

Guest
Bonsoir,

dans l'ordre :
1 création de la table article
2 création de la table compte (il n'est pas necessaire que les tables soit sur la même feuille, c'est seulement pour la compréhension)
3 dans la cellule de la liste (D5 pour l'exemple)menu "donnée>validation>autoriser liste>"article"
4 dans la cellule E5 =SI(ESTVIDE(D5);"";INDEX(compte;EQUIV(D5;articles;0)))
et cela doit marcher...
en esperant avoir répondu par l'exemple ci-joint.
A+
Dom.
 

Pièces jointes

  • menu.zip
    2.5 KB · Affichages: 76
  • menu.zip
    2.5 KB · Affichages: 74
  • menu.zip
    2.5 KB · Affichages: 74
P

Pascal76

Guest
Bonjour mecano

Non je ne m'enflamme pas
Je ne parle d'un post doublé à la même heure (ce qui peut arriver) mais de la même question posée sur 2 fils. regarde le lien en référence et tu verras de quoi je parle. et encore je ne parle pas du fait de ne pas dire bonjour. Et oui il y une charte et il faut qu"elle serve à garder un forum "propre".

Bonne journée

Pascal
 
M

mécano

Guest
Bonsoir Pascal.
Je n'ai pas suivi tous les fils, et, étant nouveau sur le forum, je ne savais pas que ça "buggait" un peu parfois.
Le prochain coup, je tournerai sept fois ma souris avant de m'enflammer!!!
A+.
mécano.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba