Microsoft 365 Menu déroulant masquant des lignes

JiCéVéDé

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma demande porte sur l'affichage de lignes suivant le choix d'un menu déroulant.

Dans un onglet contenant le paramétrage, je coche les lignes qui doivent être affichées suivant la colonne (ici le laboratoire).
Dans un autre onglet, suivant le choix du menu déroulant appelant les intitulés des colonnes, je voudrais que les lignes portant les X soient affichées.

C'est une demande très proche de celle abordée ici, mais pourtant je ne parviens pas à l'adapter:

En vous remerciant par avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Menu déroulant pour affichage lignes.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 11
Solution
re
j'avais pa vu la liste deroulante
bon vire le code que je t'ai donné et met celui ci dans le module de la feuille checklist
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim plage As Range, plageref As Range, i&
    Set plage = ActiveSheet.Range("b6:b16")
    If Target.Address = "$C$2" Then
        Select Case Target.Value
        Case "Laboratoire A": Set plageref = Sheets("Paramétrage").Range("c6:c16")

        Case "Laboratoire B": Set plageref = Sheets("Paramétrage").Range("d6:d16")

        Case "Laboratoire C": Set plageref = Sheets("Paramétrage").Range("E6:E16")

        Case "Tout": Set plageref = Sheets("Paramétrage").Range("f6:f16")
        Case Else: Exit Sub
        End Select
        For i = 1 To...

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
dans la feuille paramètres met tes x ou tu veux pour le laboratoire1 colonne "C"(il y a que celui là dans checklist)
et regarde ta feuille checklist après
comme tu peux le voir c'est totomatic pas besoins de menu déroulant
a toi d'adapter pour le labo 2 3 etc... donc ajouter des cases dans le select case du module de la feuille param'
 

Pièces jointes

  • Menu déroulant pour affichage lignes.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 7

JiCéVéDé

XLDnaute Nouveau
Merci de tes réponses !

Ça répond partiellement à ma demande :)
Certes cocher la colonne C permet d'afficher les bonnes lignes, mais j'aimerai pouvoir tout pré-paramétrer à l'avance, et les utilisateurs n'ont plus qu'à sélectionner leur laboratoire en C2 de l'onglet Checklist, pour afficher les lignes qui les concerne.
Dans la macro que tu m'envoies, si je coches dans les deux laboratoires, les deux critères sur les cases X peuvent se croiser (bug à l'heure actuelle car non prévu), mais si c'est prévu, il ne faut pas que ça prenne tous les critères.
C2 permettrait de sélectionner quelle colonne devient la référence de l'affichage de lignes.

J'espère être suffisamment clair !
Merci encore !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
j'avais pa vu la liste deroulante
bon vire le code que je t'ai donné et met celui ci dans le module de la feuille checklist
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim plage As Range, plageref As Range, i&
    Set plage = ActiveSheet.Range("b6:b16")
    If Target.Address = "$C$2" Then
        Select Case Target.Value
        Case "Laboratoire A": Set plageref = Sheets("Paramétrage").Range("c6:c16")

        Case "Laboratoire B": Set plageref = Sheets("Paramétrage").Range("d6:d16")

        Case "Laboratoire C": Set plageref = Sheets("Paramétrage").Range("E6:E16")

        Case "Tout": Set plageref = Sheets("Paramétrage").Range("f6:f16")
        Case Else: Exit Sub
        End Select
        For i = 1 To plageref.Rows.Count
            plage.Rows(i).Hidden = plageref.Cells(i).Value <> "x"
        Next


    End If
End Sub
et change E16 pour F16 dans ta liste de validation pour avoir le choix"Tout"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM