Menu déroulant et cellules vides ?

Fixou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le menu déroulant que je viens de réaliser (avec la fonction VALIDATION - Liste de données), va chercher ses valeurs dans une liste de cellules, dont certaines sont vides.

Et mon problème est que même en décochant la case 'Ignorer si vide', des blancs apparaissent au final dans mon menu déroulant.

Si quelqu'un connait un moyen de résoudre ce pb, ça me rendrait bcp service (comme dirait l'atre, ça me retirerait une fière chandelle du pied...)

Merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Fixou,

A ma connaissance il n'y a pas moyen de le faire directement.

La seule solution est de créer une liste sur base de la première, mais sans vides, et d'appliquer la liste de validation sur celle-ci.

Dommage !
Ândré.
 
S

she

Guest
Excellente question, je pense qu'un bon nombre de personnes est demandeur (dont moi).

Donc celui qui trouve sera un Dieu !

luss

Fixou écrit:
Bonjour,

Le menu déroulant que je viens de réaliser (avec la fonction VALIDATION - Liste de données), va chercher ses valeurs dans une liste de cellules, dont certaines sont vides.

Et mon problème est que même en décochant la case 'Ignorer si vide', des blancs apparaissent au final dans mon menu déroulant.

Si quelqu'un connait un moyen de résoudre ce pb, ça me rendrait bcp service (comme dirait l'atre, ça me retirerait une fière chandelle du pied...)

Merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Est-ce que les cellules vides sont éparpillées dans ta liste
ou bien est-ce qu'elles sont en bas de liste ?
Si elles sont en bas de liste :
données - Validation - Autoriser 'Liste' et taper :
=DECALER(Liste;;;SOMME((Liste<>'')*1))
=DECALER(Liste;0;0;SOMME((Liste<>'')*1))

Si elles sont éparpillées, une solution dans le fichier joint
[file name=ListesFixou.zip size=2982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesFixou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesFixou.zip
    2.9 KB · Affichages: 32
S

she

Guest
Les enfants ... nous avons trouvé Dieu !!! il se cache sous le nom Monique !

Je pense que comme fixou un grand nombre de nuls-niveaux intermediaires-voir meme experts vont gagner du temps

BRAVO

Reste plus qu'a comprendre la formule :eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67