menu déroulant en cascade...

pilotebien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite réaliser un tableau avec la possibilité d'utiliser des menus déroulants avec filtre.
quand je sélectionne le département (DPT) celui me permet de choisir que les villes concernées et ainsi de suite.
JE veux ensuite dans mon tableau complet (plusieurs autres colonnes) pourvoir trier, filtrer sans perdre les "liens".
J'arrive a faire des menus déroulants simple.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • test_liste_cascade.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 62
  • test_liste_cascade.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 61

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant en cascade...

Bonjour

Cf. en pièce jointe.

Il y a t'il forcément qu'une seule adresse par ville ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • test_liste_cascade.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 56
  • test_liste_cascade.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 56

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant en cascade...

Bonsoir

Essaye dans la définition de la liste déroulante
Code:
=DECALER($D$2;EQUIV($B$16;$B$3:$B$13;0);;EQUIV(INDEX($A$3:$A$8;EQUIV($B$16;$A$3:$A$8;0)+1);$B$3:$B$13;0)-EQUIV($B$16;$B$3:$B$13;0))

@ plus
 

pilotebien

XLDnaute Nouveau
Re : menu déroulant en cascade...

Bonjour,

j'ai essayé de me battre avec la formule DECALER mais sans succès. Cela ne marche pas comme je veux.
JE veux quand je choisis RHÔNE que les villes Lyon et BRON s'affichent. OK. mais de la ne doit afficher que les adresses concernées par ces villes avec en auto le n° d’identification.

ex: RHONE -> LYON -> choix rue 1 ou rue 2 ou rue 3 avec automatiquement le n° ?
JE sais que cela devient une usine a gaze mais jai plus de 700 adresses a gérer et parfois même des doublons adresses ou identification de site.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • test_liste_cascade.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 35
  • test_liste_cascade.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 39

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant en cascade...

Bonsoir

Le début du travail en pièce jointe, en ligne 29. J'ai aussi mis en colonne A une formule matricielle en colonne A, matricielle, donc à valider avce Ctrl+maj+entrer, pour avoir le nom des départements automatiquement, sans cellules vides. Il a aussi fallu que je mette une autre formule, en colonne F, pour avoir le n° associé à la rue.

On peut avoir mieux en ligne 29, en éliminant les doublons, en faisant davantage de colonnes intermédiaires.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test_liste_cascade2.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 232
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231