Menu contextuel à l'ouverture

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Je suis présentement en train de me créer un menu contextuel sur un onglet. Comment puis-je faire pour qu'à l'ouverture on arrive toujours sur cet onglet?
Je ne connais pas trop les macros. Je suis présentement en train de lire sur le sujet et je crois que je dois aller modifier quelquechos à quelque part mais je ne sais pas où.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Menu contextuel à l'ouverture

Bonjour cyberdico et Bienvenue sur le forum,

Sous VBE et dans ThisWorkBook (Alt F11 et au besoin Affichage/Explorateur de projets), tu colles ceci :

Private Sub Workbook_beforesave(ByVal SaveAsUI As Boolean, cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Worksheets("Menu").Activate
End Sub

Modifier Menu par le nom de ta feuille.

Une fois enregistré, ton fichier s'ouvrira toujour sur cet onglet, même si les macros ne sont pas activées (ce qui n'est pas judicieux).

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Menu contextuel à l'ouverture

Wow Merci!

Par contre, j'ai une autre problème j'Avais créé plusieurs macro à partir de mon menu contextuel. Je ferme mon fichier. et je l'ouvre à nouveau pour tester l'ouverture et toutes les macros que je venais de programmer ont disparu???????????

Au secours...3 heures de boulot à la poubelle...
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai perdu mes macros? Lorsque je créais les macros, je les enregistrait pour le fichier dans lequel je travaille...Je ne comprends pas...

Merci
 

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Menu contextuel à l'ouverture

Bonjour Jean-Pierre,

Merci beaucoup pour ta réponse et je viens de comprendre la bourde que j'ai fait! Erreur de débutant auquel je ne me ferai plus reprendre!!! J'ai oublié de sauvegardé au format XLSM. Ça m'apprendra à ne pas lire les avertissements!
En passant ça fonctionne très bien!

Merci et Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 534
Messages
2 089 386
Membres
104 152
dernier inscrit
sabalex