mémoriser les affichages - fonction supplémentaires ?

gyops

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'utilise la version 2000 de Excel. J'ai récement découvert que l'on pouvait "mémoriser" les paramètres d'affichage et leur donner un nom (AFFICHAGE / AFFICHAGE PERSONNALISE / AJOUTER)... youpi j'étais super content car ça me permet de mémoriser notemmant les cellules masqués.
Par contre, ça ne mémorise pas les largeur et hauteur de lignes car selon la présentation que je dois faire, je modifie des lignes et des colonnes à masquer (pas de prb) mais aussi leur hauteurs et largeur (prb : il retiens pas).
y a-t-il un moyen de mémoriser également ces paramètres ? si non, est-ce qu'une version supérieure de excel le permet ?
Vous remerciant de votre aide par avance,
meilleures salutations à tous !!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mémoriser les affichages - fonction supplémentaires ?

Bonjour
Cela permet de sauvegarder les colonnes, lignes masquées qu'elles soient masquées par filtre ou manuellement.
Cela permet aussi d'avoir plusieurs mises en page d'impression pour une même feuille.
La hauteur des lignes modifie non pas l'affichage mais le format : ce n'est donc pas pris en compte dans cette option.

Explique le pourquoi de ces formats différents, on aura peut-être une autre piste selon le besoin décrit.
 

gyops

XLDnaute Nouveau
Re : mémoriser les affichages - fonction supplémentaires ?

Bonjour chris.
Tout d'abord merci de t'interresser à mon problème.
Tu trouveras ci-joint :
- fichier 1 (changer extension .zip par .pdf pour ouvrir): "détail métrés" qui correspond à un format d'impression ; cette présentation donne le détail de mes calculs et comme on le vois les hauteurs de lignes sont "optimisés" pour leur contenu.
- fichier 2 (changer extension .zip par .pdf pour ouvrir): "recap" qui correspond à un autre format d'impression ; ici j'ai masqué les détail de métrés et ne laisse apparaitre que les totaux. Par contre, il faut que je modifie 'manuellement' les hauteurs de lignes pour les optimiser à leur contenu.

--> et je pensais que par le biais de cette commande affichage personnalisé, je pourrais mémoriser ces hauteurs de lignes . car quand je passe de l'un à l'autre (détail à recap) , je dois tout reprendre !

- fichier 3 (plus de place - je le joins dans un autre message ;-) : le fichier en format .xls : en haut à droite , j'ai créé les boutons de groupe de cellules qui me permette de passer des détails au totaux...

le top serait donc de pouvoir mémoriser au fur à mesure mes mises en formes (détail métrés RDC / détail métrés ETAGE etc. / RECAP bat. A / RECAP A+B etc....), en prenant en compte les hauteurs de lignes....

j'espére que c'est assez clair.
Par avance, merci !
 

Pièces jointes

  • fichier 1.zip
    31 KB · Affichages: 23
  • fichier 1.zip
    31 KB · Affichages: 17
  • fichier 1.zip
    31 KB · Affichages: 15
  • fichier 2.zip
    41.4 KB · Affichages: 16

gyops

XLDnaute Nouveau
Re : mémoriser les affichages - fonction supplémentaires ?

ci-joint le fichier au format excel ... (il faut modifier l'extension .zip par .rar pour ouvrir... j'arrive pas à uploader les formats autres que .zip et .xls ? et j'ai pas winzip)...

Voilà, encore merci.

PS : juste une question en rapport (un peu) : ça vaut le coût de passer de 2000 à 2003 pour excel ? (apparement 2007 un peu trop changeant vu ce que j'ai pu lire ici... )

SALUT.
 

Pièces jointes

  • LES TREFLES - APPENWIHR - exemple.zip
    29.2 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67