XL 2010 Mémorisation de la MEF d'une plage de cellules

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Une idée qui me passait, comme ça, par la tête en regardant ma feuille.
J'ai une plage de cellules qui peuvent avoir des MEF (ici couleur-taille police & bold/pas bold + couleur cellule + justification) différentes.
J'ai plusieurs moyens pour mettre en exergue toute cette plage de cellules :
- on peut biffer toutes les cellules. Facile : on biffe et on débiffe. Mais très laid, sauf exception.
- on peut mettre la même couleur et de police et de cellule pour toutes les cellules. Là, nettement plus compliqué. Pour colorer cellules et polices, facile. Mais pour récupérer la MEF de la plage initiale, c'est une autre histoire...

Il y aurait-il un moyen pour faire en sorte que, lorsque l'on sélectionne une plage de cellules (dont le nombre est fixe), l'on puisse mémoriser sa MEF pour la restituer, ad integrum, par la suite ?

Je pense qu'il faudrait passer par des "tableaux", mais cela ne me paraît pas évident.


Pour le fun, j'ai mis une PJ :
- une plage de cellules avec des MEF différentes
- 3 boutons : "Copier" | "Transformer" | "Restituer"

1/ On clique sur le bouton "Copier" --> enregistre la MEF de la plage de cellules. ...... COMPLIQUÉ
2
/ On clique sur le bouton "Transformer" --> toutes les cellules deviennent, par exemple, grises avec une police blanche. ...... FACILE
3
/ On clique sur le bouton "Restituer" --> toutes les cellules reprennent leur MEF d'origine. ...... COMPLIQUÉ
 

Pièces jointes

  • Remember MEF!.xlsm
    9.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard