Mega PB suite

P

pierrot

Guest
Grâce au travail de Ti et Sousou, je peux enfin effectuer les tris que je veux dans ma listbox.

Cependant, il me reste encore deux problèmes certainement mineurs, mais que je n'arrive pas à résoudre.

Le premier concerne les intitulés de mes colonnes dans la listbox, j'ai beau activer ColumnHeads=True cela ne fonctionne pas, et je me retrouve avec les cases vides.

Le deuxième concerne le tri des valeurs numériques: la solution que ma fourni Ti et Sousou, ne fonctionne pas pour le tri des chiffres, est ce normal ?.

Pour comprendre ce que je veux, il suffit juste de regarder, l'exemple dans le fichier et effectuer un tri sur la partie Code / Désignation

Je remercie d'vance ceux qui se pencheront sur mon pb, et tiens encore à remercier Ti et Sousou pour leurs travails ainsi que leurs patiences.

Pierrot
 

Pièces jointes

  • vehicule.zip
    18.7 KB · Affichages: 43
  • vehicule.zip
    18.7 KB · Affichages: 43
  • vehicule.zip
    18.7 KB · Affichages: 42
S

sousou

Guest
Pour le trie code désignation.
corrige dans:
Private Sub RCode_Change()
If CheckBoxCode = False Then Exit Sub
InitialiseListBoxAvecFiltre RCode.Value, 6
End Sub
Ce n'est pas Rcode mais Code.

Pour le reste la méthode utilisée ne te permettra pas de mettre les titres des colonnes parce que tu n'utilise pas Rowsource, et que tu ne peut pas l'utiliser dans la façon dont tu es parti.

Au fait! Pouquoi une macro. As-tu essayé les filtres automatiques sur ta feuille de données ?
 
P

pierrot

Guest
Est ce que je peux dans ce cas créer une deuxième Ligne au dessous de ma listBox, dans laquelle je ferais afficher les intitulés, mais avec la possibilité de la faire défiler horizontalement en lien avec le défilement horizontal de ma listbox.
 
S

STéphane

Guest
bonsoir


pour un truc plus peaufiné, utilise plutôt cette ligne dans ta fonction plagelistbox

Set PlageListBox = .Range(Cells(2, 1), Cells(65536, 1).End(xlUp))

'ps : il y a des choses encore plus propre ; toi tu faisais référence à lazone "usedrange" qui est parfois trop vaste


'je ne sais pas quelle la taille de l'écran que tu utilises, il doit être immense
'pour ceux qui ont un petit écran comme le mien (17''), voilà quelquechose :

UserForm1.Width = Application.Width
UserForm1.Height = Application.Height
'If Application.UsableWidth < 700 Then zZoom = 87

Me.Zoom = 80


'j'ai changé la taille des colonnes, mais ça c'est comme tu veux
'ListBox1.ColumnWidths = "37;55;40;42;46;80;140;125;70;60;60;70;70;57;57;70"


'sinon l'appli est bien conçue

bye
stephane
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 290
Messages
2 086 840
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou