mefier vous de ce site

  • Initiateur de la discussion boris
  • Date de début
B

boris

Guest
en effet suis venu ici et j'ai telecharger different fichier excel l'un deux etait infester de macros avec virus depuis excel ne marche plus sur mon ordi et je ne peu plus ouvrir tt ma compta meme apres avoir formater merci a ce fabuleux site qui parraissait pourtant serieux encore une illusions du net
 
L

LaurentTBT

Guest
Boris,

nous sommes vraiment désolés pour toi, mais en effet, comme dit Brigitte, ce serait bien si tu nous donnais des détails. Déjà, on fera du ménage si nécessaire, et ensuite, on pourra peut-être t'aider à retrouver un excel propre.

Il y a un avertissement en haut de cette page. N'importe qui peut poster sur le forum une pièce jointe, et nous avons eu il y a quelques temps une personne mal intentionnée qui avait mis un fichier excel dont la macro Workbook-Open supprimait des fichiers windows du disque dur. (Fil de discussion supprimé par David des qu'il a été mis au courant)

Par ailleurs, il semblerait que des usurpations d'identités soient possibles.
Il faut donc redoubler de vigilance:
- avoir un bon anti virus à jour, qui contrôle tout fichier téléchargé
- ne pas ouvrir de fichier excel avec les macros activées, avant d'avoir lu le code des macros, même s'il provient d'une personne a priori connue.

Je sais, c'est lourdingue, mais on n'a pas le choix.

Et notre WebMaster, qui fait tout ça bénévolement et à temps perdu, ne peut pas être rendu responsable de l'idiotie de certains. Il n'a pas les moyens de contrôler tous les fichiers qui circulent ici.

En conclusion, SOYEZ PRUDENTS.
Boris, je comprends ton agacement, mais tu ne t'énerves pas contre les vrais responsables.
Et surtout, donne nous des détails, et nous ferons tout pour te dépanner.

Laurent.
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Boris,

Ce qui serait intéressant c'est de dire ici quels sont les fichiers que tu as téléchargés et surtout celui qui contient ce virus.

Peux-tu donner cette information et éventuellement l'adresse ?

Merci et dans l'attente de te lire

@+

Dan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 891
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier