MEFC sur une date d'échéance

loiclegd

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me permet de poster car j'ai un petit soucis, je vous le résume:

J'ai un tableur (étonnant ;)) il s'agit d'une liste de personne qui comporte des dates de formations (colonne B)

En colonne C j'ai la date de réhabilitation calculé comme ceci =MOIS.DECALER(B3;24)
(24 pour 24 mois, ou autres suivant les différentes formations.)

J'aimerai qu'il y ai une MEFC en icones vert quand c'est OK, jaune à 1 mois ou 30 jours de l'echéance et rouge pour la date de dépassée.

j'ai testé plusieurs MEFC mais impossible de trouver.

J'ai pris beaucoup d'idées sur le forum mais je pense que je n'y arrive pas car mes MEFC se basent sur une formule et non une valeure.

Si par hasard cela etait impossible, je suis pret à rajouter une petite colonne pour y inserer une icone (winding) qui se colorerait suivant ma MEFC.

Je compte sur vos idées pour m'aider à avancer.

Merci par avance de vos réponses.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : MEFC sur une date d'échéance

Bonjour

Ton message a été vu plus de 20 fois sans aucune réponse pour une question à priori pas très compliquée...
Tu n'as pas du lire ce qui t'étais proposé quend tu as posté ta question : il est vivement conseillé de joindre un PETIT classeur Anonyme qui illustre ta question (pas tout ton classeur surtout !)
@ te lire
 

loiclegd

XLDnaute Nouveau
Re : MEFC sur une date d'échéance

Bonjour,

Tout d'abord, merci Misange de ta réponse rapide,

J'ai résolu moi même mon problème en reprenant mon fichier bien à plat.

Il s'agisait seulement d'une erreur dans une formule. =MOIS.DECALER(B2;23) en fait je voulais qu'il calcul automatiquement à 23 mois au lieu de 24 et je pense que c'est cela qu'il ne comprenais pas.

Voici l'exemple.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 32
  • Test.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 33
  • Test.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote