MCF Multiple

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je reviens sur un sujet abordé il y a quelques mois qui me tiens particulièrement à coeur. J'ai besoin de faire de la MCF multiple (>3 mises en formes) sur une plage de cellules générées par des formules.
J'ai trouvé sur le forum un certain nombre de macros qui font de la MCF Multiple (notamment celle désormais très connue de MyDearFriend!)
Par contre aucune d'entre elles ne fonctionne lorsque la valeur des cellules est le résultat d'une formule est non une valeur rentrée directement à la main.

Si c'est impossible de faire cela, est-il possible d'adapter une macro évènementielle pour qu'elle s'exécute sur la plage mise en forme en sélectionnant la feuille en question?

Est-ce que vous auriez une idée?
Merci pour vos réflexion,
Bonne soirée,
Guillaumega
 
Dernière édition:

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : MCF Multiple

Re: bonsoir JC :)

l'option choisie est l'option par bouton (mais sans bouton)

Le bouton dans l'exemple remet à zero la cellule E5, provoquant une fausse saisie de la cellule E5 et lancant la macro MFC

Dans ton fichier, la cellule choisie et la cellule B1 de la feuille leasing, mais à la place du bouton, c'est l'activation de cette feuille qui va simuler la saisie de cette cellule

Formule du format conditionnel à mettre dans la cellule B1 : =gw_MFC($D$6:$AB$7;4)

Une Feuille MFC mise en place avec les couleur et les libellés

Bonjour,

De retour au bureau j'ai testé ta macro qui fonctionne ici :D
J'essaie de l'intégrer à mon fichier mais je suis vraiment pas doué en macros...
Est-ce que tu pourrais me dire où on change la plage sujette à la mise en forme "wilfried" s'il te plait?

En te remerciant par avance,
Guillaumega
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : MCF Multiple

re:

Code:
=gw_MFC($D$6:$AB$7;4)

la plage qui est concernée par la Macro est $D$6:$AB$7
Mais la Formule de la MFC se trouve en B1 uniquement

Si tu veux modifier la plage n'oublie pas les $, je ne peux t'en dire plus sans ton fichier

Edition

Chez toi, n'aurait tu pas un niveau de securité empechant les macro de se lancer
Menu Outils / Macro / securité
 
Dernière édition:

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : MCF Multiple

Ca y est ça fonctionne... Merci beaucoup !!
Je regarderai chez moi pour le niveau de sécurité.

Sinon, ca prend dix secondes à s'exécuter. Y aurait-il à tout hasard une version simplifiée de la macro qui tourne plus vite s'il te plait?
A+ et encore Merci!!!
Guillaume
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : MCF Multiple

re:

Pour le temps, c'est compliqué, cela depend du nombre de cellules à contoler, il y a une version simplifiée, (depuis hier) mais je ne suis pas certain qu'elle aille plus vite

c'est le nombre de cellule qui fait que la macro est plus ou moins rapide
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : MCF Multiple

Okay pas de soucis. Un grand merci à toi pour ton aide!

Je pense que la solution plus rapide serait de faire un collage spécial valeur de la feuille sur une autre sheet sur laquelle on appliquerai la macro mdf. Ta solution me convient très bien. Je reste là dessus!

A +
Guillaume
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : MCF Multiple

Bonsoir à tous,

Bien que nous soyons sur un Forum XL, pourrais-je savoir ce que signifie le terme "aypicité".
N'y voir aucune "malice" ou autres "déviances", c'est juste pour "ma culture" personnelle...

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk