Matricule

Hadi

XLDnaute Junior
Bonsoir , je possède un Tableau dans mon fichier excel; dans sa première colonne j'ai une liste déroulante de nom de voitures
je souhaiterais que le matricule de chaque voiture sélectionnée (a partir de ma liste)s'affiche dans la colonne d'à coté
comment faire?
Merci de m'aider
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re :)

Il te faut absolument une base avec le nom de la voiture et l'immatriculation, ainsi tu peux entrer une formule pour rechercher le n° d'immatriculation correspondant à u véhicule donné.

Voir dans l'exemple joint la validation des données et la formule pour la recherche de l'immatriculation...

A+ ;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Oups ! Le fichier ! Décidément ;) [file name=MatriculehadiV1.zip size=5359]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MatriculehadiV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MatriculehadiV1.zip
    5.2 KB · Affichages: 51

herrator

XLDnaute Occasionnel
avev recherchev

j'ai nommé list les deux colonnes ds s l'onglet list

et design la colonne des désignations

j'ai un peu modifié ta données validation [file name=Matriculehadi_20060106222935.zip size=2338]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Matriculehadi_20060106222935.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Matriculehadi_20060106222935.zip
    2.3 KB · Affichages: 51

herrator

XLDnaute Occasionnel
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

voilà comment commence l'aide d'excel

valeur cherchée : c'est le type e voiture
table matrice c'est la zone où la formule recherche ,ds la premiére colonne) verticalement le type de voiture choisi
n° index colonne est le numero de colonne, ds cette zone où elle va rechercher la réponse ( ici 2ème colonne
valeur proche : si tu mets faux, elle va rechercher la valeur exacte ds la 1ere colonne
si tu mets vrai, c'est une autre histoire que je te raconterai si tu es sage

autrement dit ici:

la formule va rechercher vrticalement la voiture spécifiée et se déplacer horizontalement ds la 2eme colonne pour te donner l'immatricul correspondante

le fait de nomer des zones facilite leur reperage

de plus, ds le cas d'un menu déroulant, ça permet d'écrire la liste des voitures sur un autre onglet
 

Hadi

XLDnaute Junior
j'ai plus ou moins compris la fonction mon ami Herrator quand tu m'as envoyé le fichier
mais ma question etait sur la façon de procéder
par exemple :
fallait-il créer une liste? et comment ?
au fait peut on par exemple ne pas réecrire les données dans un autre onglet comme tu as fait ou est ce necessaire et obligatoire?

si je pose trop de questions tu me le dis :)

A bientot
 

herrator

XLDnaute Occasionnel
pour créer un liste
tu selectionnes la zone à nommer

menu - insertion - nom - définir
tu tapes le nom et tu valides

ya un peu plus direct mais pas facile à expliquer

pas nécessaire de mettre tes listes ds un autre onglet, mais c'est souvent plus élégant car on n'a pas besoin de les voir affichées

j'espère avoir bien compris ta question et y avoir répondu de façon compréhensible

bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia