XL 2010 MATRICE RISQUE EN VBA

sevy1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'ai veux concevoir une matrice des risques. En parcourant le forum j'ai trouvé celui fait par Johan Aubry je l'ai adapté au vu des autres informations trouvées sur le net mais il ne me donne pas le résultat escompté voir (GRAPHE voulu de la feuille matrice jointe)
Je voudrais que le numéro du risque soit inscrit directement dans la case correspondante après avoir saisi le risque (intitulé, frequence et gravité) dans la feuille base (le numéro doit être encadre et se suivent par série de 4) .
Les experts pourriez vous m'aider
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MATRICE DES RISQUES test.xlsm
    62.7 KB · Affichages: 190

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

J'ai adapté ton fichier pour que ça corresponde au mieux à ta demande.

Les modifications faites sont:
  • Dans l'onglet "BASE", j'ai modifié la colonne A pour que les nombres soit cerclés, le problème c'est que c'est limité à 20 et qu'il faudrait passer par des objets pour le faire, mais c'est assez lourd à traiter pour un apport faible.
  • Dans le code VBA, j'ai choisi la colonne A comme retour de valeur et j'ai rajouté un compteur tableau pour réaliser les retours à la ligne.
Le tout est perfectible, mais ça fonctionne correctement.
 

Pièces jointes

  • MATRICE DES RISQUES test_Nairolf.xlsm
    65.1 KB · Affichages: 233

VANTHOMME

XLDnaute Nouveau
Salut,

J'ai adapté ton fichier pour que ça corresponde au mieux à ta demande.

Les modifications faites sont:
  • Dans l'onglet "BASE", j'ai modifié la colonne A pour que les nombres soit cerclés, le problème c'est que c'est limité à 20 et qu'il faudrait passer par des objets pour le faire, mais c'est assez lourd à traiter pour un apport faible.
  • Dans le code VBA, j'ai choisi la colonne A comme retour de valeur et j'ai rajouté un compteur tableau pour réaliser les retours à la ligne.
Le tout est perfectible, mais ça fonctionne correctement.
Pourquoi les zones en jaune n'apparaissent pas dans la matrice ?
 

assiaboutlih

XLDnaute Nouveau
Salut,

J'ai adapté ton fichier pour que ça corresponde au mieux à ta demande.

Les modifications faites sont:
  • Dans l'onglet "BASE", j'ai modifié la colonne A pour que les nombres soit cerclés, le problème c'est que c'est limité à 20 et qu'il faudrait passer par des objets pour le faire, mais c'est assez lourd à traiter pour un apport faible.
  • Dans le code VBA, j'ai choisi la colonne A comme retour de valeur et j'ai rajouté un compteur tableau pour réaliser les retours à la ligne.
Le tout est perfectible, mais ça fonctionne correctement.
Bonjour,
Svp tu peux m'expliquer qu'est ce que ca signifie cette syntaxe:
If Cells(5 - .Range("j" & i) + 3, .Range("l" & i) + 3) = "" Then
Cells(5 - .Range("j" & i) + 3, .Range("l" & i) + 3) = .Range("a" & i) k(.Range("j" & i) - 1, .Range("l" & i) - 1) = 1

Merci d'avance
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87