Matrice de rencontres

Patchunk

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je souhaite faire une grille de rencontre de 22 membres en direct A/B , A/C , etc . En matchs aller et retour. Soit 11 x 2 . Je me suis aidé d'une matrice trouvée sur le forum. Comment puis je positionner mes rencontres pour que chaque joueur rencontre son adversaire selon un principe de journées aller et retour. Pour bien visualiser ma grille , je m'aide de couleurs. Comment les positionner correctement ?
. Pouvez vous m'aider ? Merci
 

Pièces jointes

  • Essai rencontres 22.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 45
  • Essai rencontres 22.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 48
  • Essai rencontres 22.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 49

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Matrice de rencontres

Bonsoir,J'espère avoir bien compris le sens de la question. Ci-joint, un classeur permettant le tirage des rencontres entre joueurs selon le principe du championnat de foot.Le mode d'emploi est très simple :1)- Sélectionner le nombre de joueurs du tournoi avec la liste déroulante puis saisir les noms des joueurs dans la colonne "NOMS DES JOUEURS". Entre 4 et 40 joueurs.2)- Après vérification de la saisie, effectuez le tirage du calendrier des matchs "ALLER" avec le bouton "TIRAGE CALENDRIER".3)- Le calendrier des rencontres "RETOUR" est à réaliser par inversion des rencontres "ALLER" où le receveur (à domicile) est à gauche et le visiteur à droite.4)- la protection de la feuille est sans mot de passe.
 

Pièces jointes

  • TirageCalendrierRencontresTournoi-V1.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Matrice de rencontres

Bonjour,Le fichier premier est en version Excel 2007.Celui ci-joint est en version Excel 97-2003. Peut-être est-ce la solution au bug ?
 

Pièces jointes

  • TirageCalendrierRencontresTournoi-V2.xls
    91 KB · Affichages: 61
  • TirageCalendrierRencontresTournoi-V2.xls
    91 KB · Affichages: 69
  • TirageCalendrierRencontresTournoi-V2.xls
    91 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
921

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji