Masquer une cellule

loup21

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais masquer une cellule quelconque ( texte, resultat , formule...)
Je suis bien la procédure mais je ne peux que masquer lignes ou colonnes;
La fonction cellule est inaccessible.
Comment faire.
Mezrci d'avance.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Loup, Robert, M@mounette et Abel,

La solution proposée par Abel est très bien.

Sur Excel, avec format cellule, tu peux définir une couleur de police 'blanc' et dans protection tu coches 'Masquer' et 'Verrouiller' puis tu protèges la feuille. Pour Abel, je pense qu'on peut aussi en macro définir l'option 'Masquer'.

Dans ce cas, rien n'apparaît dans la barre de formules ni dans la cellule, et la cellule n'est pas modifiable.

Par contre, lorsqu'on sélectionne une plage contenant la cellule, on arrive à lire le contenu puisque la sélection grise les cellules et le contenu apparaît en blanc sur fond gris.

Si ce sont sont des données qui doivent rester confidentielles, on peut contiurner le problème en mettant une police de caractères exotique qui va mettre des carrés ou des signes cabalistiques à la place des lettres.

Bon courage.

@+

Gael
 

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

J'ai contourné le problème que Gael évoquer en fin de note en rendant impossible la sélection d'une cellule dans les fonctions de protection d'une feuille. Ainsi, on ne peut pas sélectionner les cellules et voir en grisé le contenu blanc de ces dernières.

Bonne journée!
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut bencourriel,

Sur mon PC, lorsque je clique dans la barre d'outils sur la petite fenêtre 'police', j'ai successivement :

Agency FB
Algerian

Arial
Arial Black

La ligne vide correspond à cette police.
Lorsque tu la sélectionnes tu verras que 'Antidote' s'inscrit dans la petite fenêtre.

Je te mets une capture d'écran en pièce jointe, ces era plus faicile.

Â+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614