masquer ou désactiver bouton

tromelin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous les valeureux insomniaques,

Mon pb est les suivant:
sur une feuille j'ai 3 exercices dont je veux enregistrer les résultats séparément avec 3 boutons distincts:

Ex.1: saisie d'infos => [Save 1]

Ex.2: saisie d'infos => [Save 2]

Ex.3: saisie d'nfos => [Save 3]

Je voudrai que par 3 autres boutons [ex.1] [ex.2] [ex.3], placés sur la même feuille, qu'en cliquant sur:

bouton [ex.1] => désactiver ou masquer [Save 2] et {Save 3]

bouton [ex.2] => désactiver ou masquer [Save 1] et {Save 3]

bouton [ex.3] => désactiver ou masquer [Save 1] et {Save 2]

Je ne vois pas comment faire ce tour de passe passe en VBA

Merci d'avance pour votre aide pratique avec commentaire- code

Tromelin
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir tromelin, bonne nuit à toutes et à tous :)

Euuuhhh... tromelin, j'ai pô tout compris, là :whistle:

Ex.1 : Saisie d'infos => [Save 1]

et pareil pour les 3. Tu veux transférer sur une autre feuille du classeur ou créer un nouveau classeur ???
Si c'est dans une feuille du même classeur (même un autre classeur d'ailleurs), comment savoir que ce sont les Ex.1, Ex.2, ... ?

Au vu de ta demande suivante sur les boutons, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit de feuilles dans le même classeur, mais que tu souhaites cacher ou non... N'est-il pas ?

Un petit complement d'information serait le bienvenu ;)

Amicalement
Charly

Edition : Oups !!! J'avais mal lu : enregistrement avec 3 boutons distincts... :S Donc tu souhaites appeler tes feuilles (tu corrigeras si j'ai tout faux) 'Save 1', 'Save 2' et 'Save 3' ? Est-ce bien cela ?

Message édité par: Charly2, à: 08/12/2005 02:21
 

tromelin

XLDnaute Nouveau
Hello Papa Tango ...Charly

Merci de t'être penché sur la question: hi! hi, comme tu le pensais, tu as tout faux !!!. Je t'explique la question qui est plus générale ...

J'ai 1 feuille 'Saisies' avec 3 exercices 1-2-3 distincts donc des infos que je sauvegarde séparément grace à 3 boutons:
sav.1 pour l'ex.1, save.2 pour ex.2 et save.3 pour ex.3

f .Saisies
Toto fait l'ex1 => Save1, fait l'ex2 => save2, fait l'ex3 => save3
Titi idem
Tata idem
etc.

Dans cette feuille, je veux pour simples raisons d'ergonomie que:

Si je travaille sur l'ex1, les boutons Sav2 et 3 soient désactivés (ou même masqués pour l'utilisateur).
idem lorsque c'est l'ex2 => désactiver Save1 et 3
idem lorsque c'est l'ex3 => Save1 et 2

J'ai donc pensé mettre sur cette feuille 3 autres boutons nommés: Ex1, ex2, ex3.
Lorsque l'utilisateur veut travailler sur l'exercice1, il click sur le bouton (ex1) lequel désactive (ou masque) les boutons Save2 et Save3. Comme ça pas de lézards sur la feuille 'Résultats' qui récupère toutes les sauvegardes 1, 2, 3 grace à une macro plutôt compliquée mais qui tourne

Voilà, voilà, docteur.
et merci
Tromelin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 054
Membres
103 443
dernier inscrit
ttttttttttttttttt