masquer lignes vides pour impression

JOZZ

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous, et le forum

j'ai créé un fichier excel de suivi de visite terrain pour lequel je dois imprimer les fiches en écart. Celles cochées en colonne 'B' de la feuille 'Données'.
Pour cela j'ai utilisé une macro proposée par Thierry sur le forum, mais lorsque je clique sur le bouton bascule toutes les lignes vides ne se masquent pas. Pourquoi?
Et donc lorsque j'imprime la feuille 'Fiche de suivi', je sort plusieurs feuilles vierges de données et celles sélectionnées. Alors que je ne veux que celles sélectionnées.
Quelqu'un peut-il m'aider, d'avance merci.

Fichier exemple joint. [file name=FicheDeSuivi.zip size=17980]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FicheDeSuivi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FicheDeSuivi.zip
    17.6 KB · Affichages: 26

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Jozz, Temjeh, le Forum,
Si tu supprimes les lignes vides en dessous des cellules renseignées, tu obtiens, je crois ce que tu veux.
En te souhaitant une bonne journée. [file name=Fiche_de_suivi.zip size=16447]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fiche_de_suivi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fiche_de_suivi.zip
    16.1 KB · Affichages: 20

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Jozz, bonjour Temjeh, bonjour Marc,
Bonjour à toutes et à tous :)

En modifiant le code du bouton d'impression comme ci-dessous, ça devrait le faire ;)

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
' Impression des fiches de suivi
Dim Cell As Range
'
  Application.ScreenUpdating = False

  With Sheets('Données')
    For Each Cell In .Range('C2:C' & .Range('C65536').End(xlUp).Row)
      If Not Cell.EntireRow.Hidden Then
        Range('G2') = Cell
        Range('C12') = Cell.Offset(0, 1)
        Range('C13') = Cell.Offset(0, 3)
        Range('C14') = Cell.Offset(0, 4)
        Range('G12') = Cell.Offset(0, 5)
        Range('E13') = Cell.Offset(0, 6)
        Range('E14') = Cell.Offset(0, 7)
        ActiveSheet.PrintOut
      End If
    Next Cell

    ' mise à vide des cellules aprés impression
    Range('C12,C13,C14,E13,E14,G2,G12').Select
    Selection.ClearContents
    Range('G2').Select
  End With

  Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Chez moi, tout fonctionne parfaitement, après avoir sélectionné les lignes en feuille Données, et avec les deux lignes en gras (rajoutées). Mais il a fallu que je définisse la marge d'impression dans la feuille Fiche de suivi.

A+ ;)
 
J

JOZZ

Guest
Bonjour Temjeh, Marc, Charly et le forum

Marc merci pour ton aide mais ce n'est pas ce que je recherche, je désire conserver mon nombre de lignes.
Charly j'ai essayé ta soluce, mais lorsque par exemple tu sélectionne l'avant dernière ligne renseignée. Il y a édition des deux?
Que veux tu dire par définir la marge d'impression?
En tous les cas ce que je ne comprends c'est que j'ai déjà utilisé cette macro de filtrage dans un autre fichier et qu'elle fonctionne parfaitement. Mais pas dans celui-ci...
Franchement je sèche. :(
Mais encore merci de vous pencher sur mon cas ;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re,

Effectivement, je n'avais pas vérifié pour la procédure HideLignes. Remplace cette ligne :

Set Plage = Me.Range('B2:B' & Range('B65536').End(xlUp).Row)

par celle-ci :

Set Plage = Me.Range('B2:B' & Range('C65536').End(xlUp).Row)

En fait, les lignes étaient cachées de la ligne 2 à la dernière ligne cochée dans la colonne Choix
=> celles qui étaient après cette coche restaient visibles et donc imprimables. J'ai choisi la colonne C arbitrairement mais tu peux utiliser une de celles qui ont des données jusqu'à la dernière ligne saisie.

Pour la zone d'impression, je l'ai simplement évoquée car chez moi, j'ai une HP et la colonne H de ta feuille Fiche de suivi s'imprimait sur une autre feuille.

Voili voilà :p

A+ ;)
 
J

JOZZ

Guest
re bonjour Charly, :)

C'est bon ça fonctionne :)
c'est tout de même bizarre que la macro ne masque pas toutes lignes vides de la colonne 'B', pour moi c'est un mystère. Si quelqu'un a la solution.
Enfin avec ton aide j'ai réglé une partie de mon problème.
Merci à toi ;)
A+ et vive le Forum
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re Jozz :)

Je te joins ton fichier avec les modifications dont nous avons déjà parlé et documenté pour que tu puisses comprendre pourquoi l'intégralité du tableau n'est pas masqué.

[file name=JOZZ_Fiche_de_suivi.zip size=18799]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JOZZ_Fiche_de_suivi.zip[/file]

EDITION : Le nom du fichier avait des espaces :ermm:

A+

Message édité par: Charly2, à: 12/05/2006 21:39
 

Pièces jointes

  • JOZZ_Fiche_de_suivi.zip
    18.4 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC