XL 2010 Masquer les ZERO dans une des deux colonnes

Fonziino

XLDnaute Nouveau
Bonjour je souhaite masquer avec l'aide d'une macro, la cellule C et D automatiquement mais si une valeur 40 de met dans la colonne D et pas C elle ne doit pas être masquée,

Pouvez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 44

Fonziino

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'exprime surement mal. Je voudrais masquer la ligne et pas juste les Zéros, mais si dans une ligne j'ai un Zéro dans la colonne C et un nombre dans la colonne D, la ligne ne devra pas être masquée.

dans mon exemple C16:D17 doit être masqué de manière automatique avec une macro si possible.

Cordialement,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Je souhaite que les lignes 16 et 17 se masquent automatiquement, à condition qu'il n'y ai pas un nombre dans la colonne D ou C,
Automatiquement signifie que cela se déclenche en fonction de quelque chose : quel serait le déclencheur ?

Faisable par filtre avancé, déclenchable via VBA par un clic sur un bouton, car, pour ma part, je ne voit pas de déclencheur automatique possible.....

Ou bien une colonne supplémentaire et un filtre auto... sans VBA
 

Fonziino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Automatiquement signifie que cela se déclenche en fonction de quelque chose : quel serait le déclencheur ?

Faisable par filtre avancé, déclenchable via VBA par un clic sur un bouton, car, pour ma part, je ne voit pas de déclencheur automatique possible.....

Ou bien une colonne supplémentaire et un filtre auto... sans VBA
Je voudrais que ce soit via un bouton, "VBA" c'est la Macro ?
Si oui je voulais savoir si se système est possible, car je ne trouve pas cette solution dans aucun forum...
 

Alza

XLDnaute Junior
Un grand merci,
Sauf que je n'arrive pas à voir ta macro c'est normal ? et les bouton ne se déplace...

Je sais je suis exigeant :(

Va dans l'onglet développeur, sélectionne "mode création" puis double clic sur le bouton ;)
Avec le mode création tu pourras également déplacer le bouton.

ps : Si tu n'as pas l'onglet développeur clic sur le logo office en haut à gauche > option excel (en bas à droite de ce qui s'est ouvert) puis coche la 3ème case de la fenêtre qui s'est ouverte "Afficher l'onglet développeur"
 

Fonziino

XLDnaute Nouveau
Va dans l'onglet développeur, sélectionne "mode création" puis double clic sur le bouton ;)
Avec le mode création tu pourras également déplacer le bouton.

ps : Si tu n'as pas l'onglet développeur clic sur le logo office en haut à gauche > option excel (en bas à droite de ce qui s'est ouvert) puis coche la 3ème case de la fenêtre qui s'est ouverte "Afficher l'onglet développeur"

Je reviens vers vous, car un autre problème se pose,

si j'ai des formules dans cette case qui me donne "0" la ligne ne se masque pas,

Est-ce que je dois changer quelque chose dans les codes ?

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
6
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk