Masquer les valeurs d'une cellule

  • Initiateur de la discussion Aurore
  • Date de début
A

Aurore

Guest
Bonjour,

J'affecte certaines valeurs à des cellules mais j'aimerais que cela soit transparent pour l'utilisateur...est il possible de masquer les données à l'intérieur d'une cellule

Merci d'avance
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Aurore

En affectant le format Cellulle Personnalise avec ;;;
les données ne sont plus apparentes
Ayutre solution Mettre la couleur de police identique à celle du fond de cellule
Blanc sur blanc c'est plus que clair !
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Bonjour à Aurore et André

2 solutions même si elles sont identiques valent mieux qu'une. Deux erreurs ne font pas une vérité mais ...
Ces 4 minutes ne sont rien, si toutes les guerres n'avaient que cette durée cela serait mieux qu' Excel.
Je suis curieux de voir si les Super Excels du Forum vont nous dégotter une troisième solution Super géniale comme d'habitude avec tout plein de de VBA et peut-être même du SommeProd( je pense plus spécialement à qq une ! - je plaisante ! :=) )
Je suis de toute façon preneur pour toute info complémentaire
Merci d'avance
 
M

Moa

Guest
Salut Gérard, André, Aurore !

Une autre solution consiste à mette un label sur la cellule avec les propriétés :

Backcolor / ForeColor : Blanc ( Si l'utilisateur écrit quelquechose)

SpecialEffect : Flat

Backstyle : Opaque

BorderStyle : None.

Cet façon donne l'avantage que l'utilisateur ne peut avoir accès à la cellule avec la souris, mais que par tabulation.

Donc, sachant qu'avec du code on peut empêcher l'accès à une cellule par tabulation, cela permettrait de faire une petite protection supplémentaire.

Ceci dit, l'histoire du format personnalisé avec trois points-virgules fonctionne aussi bien avec seulement deux points-virgules.

Bonne journée

@ +

Moa
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Moa

Bravo (pour le ";" en rab et le reste)

Je savais bien qu'un VBAtiste allait dégainer !
Mais à mon tour de demander un éclairage. La puissance de ma lanterne est faible. Tu me parles de Label ...(j'ai limpression dans cette histoire d'être la Bête)
1 - Mettre un label sur la cellule OUI ! Mais encore ...
2 - "Sachant qu'avec du code on peut ..." (????)
Aurais-tu qq instants à perdre pour être me (nous) fournir de plus amples informations ? Pour l'instant cela me fait penser à de l'Hebreu ou du Tibétain.
A bientôt j'espère cher traducteur
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Le ";" n° 3 n'est pas du rab.
Le format ;; ne masque que les valeurs numériques
Le format ;;; masque toutes les valeurs, numériques ou non.
Du moins dans Excel 2000
Il y a déjà eu un fil (laborieux, si je me souviens bien) à ce sujet.
Pour le SommeProd, Gérard, tu attendras.
 
A

Aurore

Guest
Saluty Moa, Gérard et les autres,

moi aussi je suis curieuse de savoir comment on empeche quelqu'un d'avoir acces à une cellule par tabulation. Si t'as quelques instants pour nous montrer ce serait chouette

Merci d'avance

Aurore
 
E

Eric C

Guest
Bonjor le forum
Aurore, Gérard , André, Monique, Moa,

Il y a aussi click droit sur cellule, Protection, coches la case "Masquée", protèges ta feuille et ainsi plus de formule apparente.

@ ++ Eric C
 
A

andré

Guest
Resalut Gérard,

Effectivement deux erreurs ne font pas une vérité.
Tout comme deux fois rien fait toujours rien.
Mais ... pour trois fois rien ma femme s'est achetée sa dernière petite robe.
Alors ?
A des statistiques, on peut faire dire ce que l'on veut, mais de plus si Aurore veut les cacher (lol).

A titre d'exemple : le gouvernement Wallon (Belgique) se vante d'avoir créé en 2003 250.000 nouveaux emplois.
C'est formidable pour une petite région de moins de 4M habitants.
Mais il faut bien lire, ce sont des nouveaux emplois, pas des emplois supplémentaires !
Compte tenu des emplois perdus, le résultat n'est pas très joyeux.
Si donc on se met à mélanger les chiffres et la politique ... !
Je préfère cacher les deuxièmes que les premiers.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk