masquer les ligne et colonne

bisdidine

XLDnaute Nouveau
bonjours je ne suis pas trés doué pour excel je veux savoir comment arrivé a faire masquer les ligne est les colonne et arrivé a créer un petit logiciel avec excel
comme celui que j'ai télécharger sur internet
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : masquer les ligne et colonne

Bonsoir,

Pour masquer des lignes et colonnes, c'est assez facile, tu te places sur ta ligne ou ta colonne (ou plusieurs) et tu fais clic droit/masquer...

Pour ré afficher, tu sélectionnes la ligne avant et la ligne après (ou la colonne avant et la colonne après) et tu fais clic droit/afficher.

Ou bien idem, mais avec le menu en haut : après sélection, menu FORMAT/Masquer ou Afficher.

Tu peux rendre une opération comme celle ci automatique si tu as besoin de le faire souvent (par macro).

En revanche, quand tu dis que tu aimerais créer un logiciel avec excel, comme celui téléchargé sur internet, nous n'avons pas de boule de cristal, et ne voyons pas à travers l'écran le logiciel dont tu parles. Peux tu en dire un peu plus ?

Bonne soirée.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : masquer les ligne et colonne

Bonsoir tout le monde,

A lire ta question sur ton 2nd post je crois que c'est ça que tu veux :
menu 'outils / options...', onglet 'affichage', décocher 'en-tetes de ligne et de colonnes'
(sur excel 2003)

eric
 

cstocchetti

XLDnaute Nouveau
Re : masquer les ligne et colonne

Bonjour.
J’ai crée un échéancier avec une colonne d’activités, et 12 colonnes pour les mois.
Je voudrai avec des macros, que à la demande masque les mois pour laisser seulement le mois désiré, et qu’à la sortie, il réaffiche toutes les colonnes avant d’enregistrer.
Merci de votre réponse.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed