Bonjour,
Nouveau problème (même si je commence à m'en sortir petit à petit dans VBA), je souhaite masquer des feuilles excel dans mon fichier professionnel afin qu'elle ne soit pas consultable par d'autres personnes.
Pour ce faire j'utilise la fonction suivante:
Sub masquerlesfeuilles ()
'Masquer feuilles excel'
Sheets("Nom de la feuille").Visible = False
Sheets("Feuil2").Visible = False
Sheets("Feuil3").Visible = False
End Sub
Lorsque je clique sur mon bouton VBA "Masquer les feuilles", les feuilles que je souhaite afficher se masquer alors que d'autres feuilles, que je ne souhaites pas voir afficher, reste affichées.
exemple: J'ai trois feuilles, je souhaite conserver la feuille 3 et masquer les feuilles 1 et 2.
Dans mon cas, lorsque je clique sur "Masquer les feuilles", la feuille 2 s'affiche et les feuilles 1 et 3 se masquent.
Autre question, je voudrais également que les feuilles se cachent automatiquement à la fermeture de mon fichier. Es ce possible? Quel code doit-on utiliser?
Merci d'avance
Nouveau problème (même si je commence à m'en sortir petit à petit dans VBA), je souhaite masquer des feuilles excel dans mon fichier professionnel afin qu'elle ne soit pas consultable par d'autres personnes.
Pour ce faire j'utilise la fonction suivante:
Sub masquerlesfeuilles ()
'Masquer feuilles excel'
Sheets("Nom de la feuille").Visible = False
Sheets("Feuil2").Visible = False
Sheets("Feuil3").Visible = False
End Sub
Lorsque je clique sur mon bouton VBA "Masquer les feuilles", les feuilles que je souhaite afficher se masquer alors que d'autres feuilles, que je ne souhaites pas voir afficher, reste affichées.
exemple: J'ai trois feuilles, je souhaite conserver la feuille 3 et masquer les feuilles 1 et 2.
Dans mon cas, lorsque je clique sur "Masquer les feuilles", la feuille 2 s'affiche et les feuilles 1 et 3 se masquent.
Autre question, je voudrais également que les feuilles se cachent automatiquement à la fermeture de mon fichier. Es ce possible? Quel code doit-on utiliser?
Merci d'avance