XL 2010 Masquer le menu excel

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous,

Me voilà de nouveau à vous solliciter, mes essais et recherches étant infructueuses.

Toujours dans mon "chef d'oeuvre" ou plutôt "votre chef d'oeuvre", je souhaite masquer la barre des menus afin que mes intervenants ne puissent pas faire autre chose que saisir des informations et cliquer sur les boutons des macros.

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé sur un site (je ne sais plus où) un fichier remplissant cette fonction.
Et ça marche bien ..... Le voici en pièce jointe.

Quand j'intègre les codes pourtant très courts dans mon fichier de travail, ça ne va plus et il m'affiche une erreur de compilation - variable non définie.
je joins la photo de l'erreur.
beugue.jpg


Auriez-vous la solution ?

J'ai une seconde question LOL
Même si le fichier joint fonctionne bien, il est facile de tout ré-afficher en cluquant sur Maj+Echappt.
Est-il possible de neutraliser ?

Avec mes remerciements,
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de journée,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Test masque menu excel.xls
    38.5 KB · Affichages: 64

sweader

XLDnaute Nouveau
Hello la communauté !!!

Je me greffe tardivement à la conversation ....
Je vous met ci-dessous le lien d'un site pour l'usage du RUBAN et de la vue BACKSTAGE, tant en affichage, que pour différentes fonctions ...
Tous les exemples téléchargeables sont magnifiques et agréablement documentés ... en ANGLAIS, certes, mais très accessible ...
Perso, je n'ai pas encore utilisé la vue BACKSTAGE, mais j'y entrevois des possibilités pour nos applications assez fantastiques .... Alors, je pose la question, y en a t-il parmi vous qui programme et utilise la vue BACKSTAGE ??? si oui, je serai preneur d'exemples d'applications !!!
par avance, merci de votre retour sur ce sujet ...

N'hésitez pas en cas de besoins ..

Cordialement.

Pascal

http://www.rondebruin.nl/index.htm
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'espère que tu t'assures de bien restaurer l'environnement de l'utilisateur dans tous les cas, même en cas de plantage de ton fichier.
Parce que si tout le monde se retrouve bloqué avec un excel inutilisable ça risque de mal se passer pour toi non ?
Surtout si tu ne maitrises pas tout et que tu mets 3 jours à remettre d'aplomb...
En espérant que ça ne le fasse pas pendant le mois où tu es en vacances ;-)
eric
 

sweader

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Non les exemples sont bien detaillés ..; qui plus est l'usage du masquage du RUBAN ne se fait qu'au travers du fichier ouvert ... dés que tu ouvres EXCEL ... sur un nouveau ou autre fichier, le RUBAN n'est pas affecté et donc présent... donc no problème !!!
Pas de plantage d'EXCEL possible ...

Pascal
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous,
c'est normal car je ne veux pas qu'on fasse de copier/coller
Je suis désolé Arthour973, mais un simple CTRL-C / CTRL-V fonctionne donc le copié collé n'est pas inibé.
Par contre, j'ai trouvé ce code ici https://www.developpez.net/forums/d...excel/macros-vba-excel/bloquer-copier-coller/ qui a priori fonctionne
Code:
Sub Workbook_DeActivate()
Dim oCtrl As Office.CommandBarControl
     For Each oCtrl In Application.CommandBars.FindControls(ID:=21)
            oCtrl.Enabled = False
     Next oCtrl
     For Each oCtrl In Application.CommandBars.FindControls(ID:=19)
            oCtrl.Enabled = False
     Next oCtrl
     Application.CellDragAndDrop = False
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    With Application
        .CellDragAndDrop = False
        .CutCopyMode = False 'Clear clipboard
    End With
End Sub

@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
182

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign