Masquer l'application Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

On peut masquer l'application Excel.

Mais peut-on la réactiver en tapant sur une touche par exemple F10 sachant que l'application est caché dans les processus?

Cela me permettrait de ne pas avoir Excel à recharger à chaque fois que j'utilse le PC avec un autre programme.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : Masquer l'application Excel

je suis d'accord.

pour mes besoins personnels, cela m'arrive de masquer une application office (tel word/excel/access) uniquement lorsque je l'appelle d'une autre application pour des raisons de confort visuel.

le danger réside dans le fait que si un problème intervient dans l'application masquée, il sera dur voire impossible de réafficher l'application ou de passer en mode déboguage.

pour information, il faut aussi bien prévoir de décharger les instances excel de la mémoire de windows. le gestionnaire des tâches peut servir à tuer ces instances cachées.

Re : Masquer l'application Excel

Bonjour Stéphane, jean marie, le forum

Merci beaucoup Stéphane pour ton lien qui m'a permis de faire ce que je n'étais pas arrivé à faire depuis longtemps. En plus, on peut le faire aussi pour les autres applications Office.

Chapeau bas🙂.

Jean Marie, Il est vrai que c'est plus agréable lorsqu'on maîtrise son environnement Windows et qu'on peut avoir plus de visibilté lorsqu'on manipule plusieurs programmes en même temps. Tu peux mettre le lien dans ta GoopleXLDfavoris.

Merci aussi à Jon et à Rob.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour