Masquer Formules

B

BHELY

Guest
Bonjour le forum.

Tout d’abord mes meilleurs vœux 2006 et j’espère encore pouvoir compter sur votre expertise sur excel.

J’ai 2 questions à vous soumettre :

1. je travaille sur des fichiers qui doivent rester accessibles.
Je voulais connaître s’il existe un moyen de masquer les formules de mes fichiers avec une feuille non protégée

2. Ma deuxième question porte sur le code.
Comment masquer, mettre un mot de passe sur un code afin d’éviter qu’une tiers personne le modifie.

Merci d’avance.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

D'abord avec qu'elle version d'Excel travailles tu ?, car s'il s'agit au moins de la version 2003, la protection des feuilles est assez élorée, différentes options intéressantes sont disponibles selon ce que l'on veut faire

quant à la deuxième question, je suis également preneur

A+
 
B

BAZ

Guest
Bonjour,

Pour proteger un code il faut bien sur ouvrir l'explorateur de projet, sellectionner le module contenant le code, faire alors un clic droit et cliquer sur proprièté ... et il suffit de cliquer sur l'onglet de protection

a+

Baz
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Re bonjour Jacques87, le Forum,

Frère Jacques, puisque tu demandes je réponds au sujet de ta deuxième question, il suffit :

Choisir et saisir son mot de passe normalement, puis faire :

Outils, Options, Sécurité, Options avancées et choisir RC4, Microsoft Enhanced DSS and Diffe-Hellman Cryptographic Provider (code le mot de passe en 128 bits)

Zt là, oui je dis bien et là notre pauvre ami Ti et son fameux couteau... eh ben il faut qu'il se remette à bosser sur une cisaille flambant neuve.

Bien à toi.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Alors Bhely, as tu trouver ton bonheur?
avec la version 2005 que je ne connais pas, mais qui doit obligatoirement reprendre toutes les options de la version 2003, tu peux 'partiellement' protéger ta feuille en utilisant les options offertes

Bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007