Masquer excel

Reptiles04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de masquer excel lors de l'ouverture d'un fichier ?
Je suis en train de réaliser un petit logiciel et j'aimerai que quand l'utilisateur l'ouvre, il n'ai pas l'interface excel mais une simple fenetre avec mes boutons affectés de macros.

Celà est-il possible ?
Comment faire ?

Merci d'avance
Thibaut
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer excel

Bonjour,

Je ne connais pas ton niveau d'expertise en VBA ... mais même si cela est effectivement possible .., cela fait partie des très gros casses-têtes... car il s'agit de modifier l'ordinateur de quelqu'un d'autre, et de sa configuration personnelle d' Excel , et de la remettre correctement en état ... après ton application ... que faire s'il tourne deux applications simultanément ...???

J'aurais tendance à te conseiller ... d'y renoncer ... et de construire des userforms plein écran ...

A +
:)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer excel

Bonsoir le fil :),
Désolé de te contredire, James, mais tu raisonnes sous 2000 :rolleyes:...
Sous 2007, rien de plus simple (ou presque :p) que de faire un ruban personalisé qui sera le seul affiché dans le classeur, en ne laissant, en dehors de ce qu'on a mis dans notre propre ruban, à l'utilisateur que les commandes vraiment basique (Enregistrer, Enregistrer sous, Imprimer, etc.) ;).
Fait une recherche sur le ruban, tu trouveras pas mal de chose et reviens vers nous si ça coince :)...
Bonne soirée :cool:
 
G

Guest

Guest
Re : Masquer excel

Bonsoir Reptiles04,
James:)
Jnp:)

Pas vraiment désolé d'être d'accord avec vous deux: vous ne parlez pas de la même chose.

James à raison quand il repond à la demande de Reptiles04 de "Masquer" l'application tout en gardant un userForm ouvert.

Jnp à raison quand il parle des possibilités pour un classeur xl2007 de ne garder que quelques commandes de l'interface.

Et moi? Ai-je tort de m'en mêler?

Reptiles04 à dit:
Je suis en train de réaliser un petit logiciel
sous VBA ou autre chose (VB2008 ou VB2010, C, C++ etc.) ou une autre application office?Si c'est autre chose que VBA Excel alors oui, ce serait assez simple de Masquer l'application.

Sinon voici une méthode qui minimize la fenêtre de l'application (elle reste apparente dans la barre des tâches). La propriété ShowModal du UserForm doit être à False.


A+++ les amis:)
 
Dernière modification par un modérateur:

Reptiles04

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer excel

Bonjour,

Désolé du retard ...
Merci à tous pour vos explication.

Ce que je veut faire me parait trop compliqué ...
L'application est sous excel 2007.

Merci pour la méthode qui minimise le fenettre de l'application, je vais ultiliser celle là et sa ira bien ...

A+
Thibaut
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote