Masquer Excel au maximum

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Alors voilà : je suis en train de faire une petite appli en Excel 2007 et je souhaiterais masquer au maximum Excel.

Je m'explique : au lancement de l'appli, apparition d'un userform "menu" puis d'autres userforms selon les boutons cliqués (création fiche, consultation fiche, consultation globale). Ca c'est bon, j'ai juste mes userforms qui apparaissent avec le bureau windows autour.
La validation des macros au lancement du fichier se fait déjà automatiquement par un certificat local approuvant ladite activation.

Seul un bouton dans un userform permet de voir la feuille1 qui compile toutes les fiches créées (consultation globale).
Cette feuille1 doit être verrouillée pour éviter les modifications et s'afficher en plein écran sans rien d'autre que les cellules avec quadrillage masqué, etc... Bref comme une sorte de grand tableau sorti d'une imprimante.
Sur cette feuille, la navigation vers les userforms se fait par un menu apparaissant sur un clic droit de la souris (j'ai bien ramé pour trouver mais ça marche, content le Lascars !).

Je voudrais savoir comment faire pour masquer tous les menus, sous menus et Co (ruban compris) imaginables et n'avoir que mes userfoms qui apparaissent et éventuellement la feuille1 en plein écran avec la croix désactivée.

Bref, un mode ultra-restreint de visualisation et sans modifications possibles ou sortie d'Excel autre que tuer la tâche Excel.

Cerise sur le gâteau, est-il possible de désactiver la touche ECHAP qui permet de quitter le plein écran et d'imaginer une combinaison de touches permettant une maintenance ?

Oui, je sais, je demande l'impossible mais qui sait ? :)
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer Excel au maximum

Salut PHIL39,
Voici un fichier exemple tu n'as plus qua pomper qlq lignes de code
Il masque et laisse que l'user et remets visible ton logiciel preferé.
Perso je n'utilise pas mais bon.....
 

Pièces jointes

  • masquerExcel.xls
    32 KB · Affichages: 90

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer Excel au maximum

Bon donc voici mais perso je n'aime pas masquer trop car en cas de bug c'est galère, beaucoup seront débousolé....
Et seul possibilité pour les non initiés. Faut relancer ton fichier certains utilisateurs peuvent ne pas apprécier.

Code:
Private sub Workbook_Open()
 Application.CommandBars(1).Enabled = False
 Application.DisplayFullScreen = True
end sub

Private sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
 Application.CommandBars(1).Enabled = True
 Application.DisplayFullScreen = false
End sub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr