XL 2013 Masquer et afficher lignes et colonnes si

Dicas

XLDnaute Junior
Bonjour !
Le sujet est déjà débattu mais rien de ce que j'ai pu trouver ne règle vraiment mon problème.
J'en suis arrivé à cette recherche:
à partir d'un signe (. ou X ou 1 ou 2...ou n'importe quoi d'autre) situé dans une colonne ou dans une ligne spécifique je veux, si ce signe est trouvé dans la colonne, masquer la ligne à laquelle il appartient. S'il est trouvé dans la ligne spécifique, je veux masquer la colonne à laquelle il appartient.
Par ailleurs, et en suivant la même logique, je veux pouvoir, à la demande, qu'à la découverte du signe fatidique, on affiche soit toutes les lignes soit toutes les colonnes qui le possèdent et qui ont été masquées.
Chaque macro serait liée à un bouton.
Pour répondre par avance à vos remarques, J'évite les notions de tris avancés parce que les entêtes de colonne sont à plusieurs niveaux avec des formules et des fusions de cellules qui me rendent la vie impossible.
Merci pour votre aide !
 

Dicas

XLDnaute Junior
Re : Masquer et afficher lignes et colonnes si

mapomme ! Bonjour !!
Contrairement à ce que , par tradition on aurait pu croire, point de discorde ! Bien au contraire !
Simplicité, efficacité ! Bravo !
J'avais beaucoup lu, j'avais beaucoup essayé, rien ne marchait vraiment jusqu'au bout dans mon application.
ça répond très exactement à ma recherche et en plus, tu me le livres avec des boutons qui, sans être de roses, font quand même plaisir !
Merci !
 

Dicas

XLDnaute Junior
Re : Masquer et afficher lignes et colonnes si

Re... tour à la source...pour la soif...
Mon application marche à merveille... Mais, je me risque pourtant une question:
Qu'est-ce qui peut expliquer que l'escamotage des colonnes soit instantané alors que masquer les lignes comme l'affichage de "tout" demandent de 9 à 10 secondes ??
 
Dernière édition:

Dicas

XLDnaute Junior
Re : Masquer et afficher lignes et colonnes si

Re.. tour au code ::

Mon appli travaille sur trois feuilles. "maj Ordonnance", STOCKS" et "Edition Ordonnance".

Elles traites toutes les trois des mêmes références, donc les mêmes lignes sont à masquer sur les 3 feuilles.

J'ai modifié ton code en ramenant en colonne "A" (sur les trois feuilles) les "x" qui identifient les lignes ou les colonnes à afficher ou à masquer.

Ainsi j'ai pu avec des copies de tes boutons collées sur mes trois feuilles, exécuter ton seul code indifféremment sur les trois feuilles.

Mais, encouragé sans doute par cette réussite, j'ai voulu ne donner qu'une seule instruction aux trois feuilles pour qu'on affiche ou on masque sur les trois feuilles ensembles à partir des seuls boutons de la feuille "STOCKS".

Résumons: Trois seuls boutons sur une des trois feuilles.

Je n'y suis pas parvenu..., (mes capacités sont celles d'un joueur de 'MECANO'...)

Question 1 : Peut-on essayer d'introduire dans ton code le "bidule" pour qu'il agisse simultanément sur mes 3 (ou x) feuilles :

Question 2 : Dans cette hypothèse, quoi faire pour permettre l'introduction dans ton code d'un mot de passe commun aux 3 feuilles à l'ouverture et la fermeture ?

Toute aide est la bien venue !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus