Masquer des lignes contenant des cellules fusionnées en VBA.

Pat2A

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
Pour mon premier message, je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce site très bien fait où j'ai pu dénicher des tonnes d'informations pour un débutant comme moi.
Au boulot, on m'a parachuté sur un gros projet de suivi de données sur excel 2003 sans me demander, auparavant, si j'y connaissais quelque chose.
Enfin, peu importe, j'avance quand même grâce à vous tous, je dois le reconnaitre.
J'en suis à 1500 lignes par feuilles que je vais reproduire sur une centaine de feuilles.
Pour plus de lisibilité je crée des filtres avec des boutons de commande.
J'en arrive donc au sujet de mon problème:
Exemple: Sur un tableau, les cellules A1 à A12 sont fusionnées, les cellules B1 à B6 sont fusionnées et les cellules B7 à B12 sont fusionnées aussi.
Quand je masque manuellement les lignes impaires A1 à A12 tout fonctionne bien, les cellules fusionnées diminuent en taille mais restent fusionnées tout en gardant leur valeur et leur format.
Si je fais la même chose par macro alors toutes les lignes contenant des cellules fusionnées sont masquées, soit toutes les lignes A1 à A12 disparaissent.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Il y a toujours la possibilité de défusionner, masquer les lignes, refusionner les lignes restantes, copier les valeurs, les formats, refaire les bordures et inversement pour réaficher les lignes mais si je dois appliquer ça à des centaines d'endroits différents...
Donc existe-t-il un moyen simple pour que la macro fonctionne comme en manuel?
Merci de votre attention
Bonne journée.
PS: Je ne peux vous joindre le fichier, il est classé SD.
 
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Masquer des lignes contenant des cellules fusionnées en VBA.

Bonjour Pat 2A et bienvenue sur le Forum

Je dois par malheur t'informer que le VBA à horreur des cellules fusionnées .
Pourquoi????
Peut être les concepteurs de VBA ?
Pour ma part, je fusionne et défusionne par programmation VBA dans mes programmes.

Utilises éditeur de macro pour fusionner et défusionner et adapte à ton code.


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 878
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi